Stage | Stage d'acteur face à la caméra. « l’héritage Américain » | Comedien.be

Scenocity Studio of Acting
Jacques Hoton, 11
1200 Woluwe-saint-lambert
Belgique

Logo de l'organisateur de stage
Illustration du stage Illustration du stage Illustration du stage

Stage d'acteur face à la caméra. « l’héritage Américain »

Développement personnel, Ecriture, Cinéma, Théâtre
Étudiant (écoles sup. artistiques ou techniques), Professionnel (métiers artistiques et non-artistiques)

La pratique Américaine dans le cinéma de demain

Le mercredi 8 mai en soirée de 18h30 à 21h30, le jeudi 9, vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 mais en journée de 10h à 17h30 (weekend de l'ascension)

Découvrez les 40 points en pratique qui font du Conservatoire Scenocity la plus performante pour l'acteur au cinéma.

Partir du travail par soi-même sur l'action, la vérité du ressentir et du sentir, le mouvement naturel au cinéma sans que le corps y fasse obstacle pour retrouver ce mouvement naturel, processus de l'expression de l'émotion.

Les trois moteurs de la vie psychique, - L'Intelligence - La Volonté - L'Affectivité. Le si magique, les circonstances données et les séquences d'action.

Mémoire émotionnelle affective imaginaire, les sentiments en direct.

L'enchaînement fluide des émotions différentes, sont tempo- rythme intérieur et extérieur.

travail pratique sur : Les évènements, l'évaluation des faits, le surobjectif, l'action transversale, le second plan, le monologue intérieur, la vision, la pause psychologique.

Tous les exercices seront filmés et analysés. Une scène sera filmée en plusieurs plans sur support 35MM et monté par la suite pouvant servir à votre bande démo.

Possibilité de restauration sur place. Il y a une cuisine.

Informations pratiques

Scenocity Studio of Acting
+32473272091
http://www.scenocity.be

rue Au Bois, 348
1150 Woluwe-Saint-Pierre
Belgique
Du 08/05/2024 au 12/05/2024
300,00 € anciens stagiaires 270,00 €

Intervenant

Philippe Cornette

Cinéaste, acteur, auteur, scénariste et metteur en scène, il est passé après ses études de cinéma en Belgique puis d’acting à NY (Stella Adler Studio of acting). Prix France 3 au festival de Montbéliard, on lui doit plus de 15 mises en scène au théâtre. Au cinéma et à la télévision, ‘L’instant d’un regard”, “T’as bien fait de venir Paul”, “Et demain matin”. Auteur des pièces “La voleuse de bonbons”, “Ré-Urgences”, “Ciné Mac Beth, etc. Il prépare deux longs métrages : “La cage aux oiseaux” et  “Le dernier train”, son court métrage réalisé avec ses élèves “Putain d’amendement” est en sélection officiel dans 3 festivals Internationaux et à obtenu au FIFE le prix du meilleur espoir féminin, meilleur réalisateur et meilleur scénario, une série “Au nom des enfants” est en pré-production. Il donne cours régulièrement à Paris, Vienne, Genève..