Stage | Masques et Commedia dell'arte | Comedien.be

Théâtre CreaNova
Rue de la Victoire, 96
1060 Bruxelles
Belgique

Logo de l'organisateur de stage
Illustration du stage Illustration du stage Illustration du stage Illustration du stage

Masques et Commedia dell'arte

Masque, Mise en scène- Théâtre, Improvisation
Étudiant (écoles sup. artistiques ou techniques), Professionnel (métiers artistiques et non-artistiques)

Le stage vous fera découvrir l’outil privilégié de l’acteur pour partir à la recherche de son identité théâtrale : le masque.

Couvrant le visage il vous désinhibe, vous oblige à agrandir votre jeu et à chercher les propos essentiels du personnage et de la situation.

Le travail sur le masque vous permettra de préciser l’expression du corps et le ton de votre voix

Vous découvrirez comment porter le texte au dessus du quotidien, comment filtrer l’essentiel et laisser tomber l’anecdote.

Samedi 19 et dimanche 20 juin de 10h à 17h - Animé par Luca Franceschi

Informations pratiques

Théâtre CreaNova - rue de la Victoire, 96
1060 Bruxelles
Belgique
Du 19/06/2021 au 20/06/2021
190,00 € L'inscription à plusieurs stages du Théâtre CreaNova donne droit à une réduction.

Intervenant

Luca Franceschi

Auteur et metteur en scène italien spécialisé dans le théâtre masqué et la commedia dell'arte, Luca Franceschi dirige des stages de formation depuis trente ans et signe la mise en scène d’une cinquantaine de spectacles qui ont été applaudis dans de nombreux pays (France, Italie, Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, Québec, Chine, Nouvelle Calédonie, Guadeloupe, Martinique.)
En qualité de formateur et maître de stage il a participé à de nombreux échanges internationaux et créé ainsi des rencontres entre la commedia dell'arte et d'autres traditions théâtrales.
Depuis 1996, il dirige la Compagnia dell’Improvviso, compagnie franco-italienne à l'origine d'un Centre de formation des arts du spectacle.
Actuellement plusieurs de ses mises en scène sont en tournée en France et en Europe (No women's land, Le Jazz à trois doigts, Teatro Comico, Etre ou ne pas être, Roméo et Juliette, Dom Juan, Le quatrième mur, Les Irrévérencieux, L'oiseau vert).