Stage | Face caméra du samedi matin Acting Work | Comedien.be

Double Clap Maison de production
Allée G, 31
6001 Marcinelle
Belgique

Logo de l'organisateur de stage
Illustration du stage Illustration du stage Illustration du stage

Face caméra du samedi matin Acting Work

Développement personnel, Ecriture, Cinéma, Théâtre
Étudiant (écoles sup. artistiques ou techniques), Professionnel (métiers artistiques et non-artistiques), Enfant / Ado

Comment travailler en tant qu’acteur pour un cinéaste ?

Comment travaille un cinéaste ? Vous serez confrontés à différentes manières de travailler avec les acteurs et avec les cinéastes, soit la différence entre jouer au théâtre et pour la caméra. Tous les exercices seront filmés en conditions réelles de plateau, analysés et certains montés.

À travers plusieurs exercices

Nous toucherons à un maximum de techniques d’acteur et de mise en scène comme à Hollywood. Nous développerons l’enjeu de chaque interaction entre l’acteur et le réalisateur.

Le travail sur soi-même par soi-même

Sur : L’action – La vérité du ressentir – Le mouvement naturel et son dynamisme – Retrouver ce mouvement naturel sans que le corps y fasse obstacle – Processus interne du sentir – Processus de l’expression de l’émotion.

Intervention des trois moteurs :

  • l’Intelligence – De la Volonté – De l’Affectivité.
  • Recourir à l’action en elle-même pour agir.
  • Le si magique – Les circonstances données – Mémoire émotionnelle affective.

Finalité

  •  plusieurs scènes de films destinés à votre bande démo vidéo.
  • nous préparerons à jouer les diverses situations dramatiques préparerants aux castings.

Informations pratiques

Double Clap Maison de production
+32473272091
http://doubleclap.be

Rue au bois, 350
1150 Woluwe-Saint-Lambert
Belgique
Du 10/01/2026 au 23/05/2026
480,00 € 450,00 ancien élève

Intervenant

Philippe Cornette

Responsable de production, Cinéaste, acteur, auteur, scénariste et metteur en scène, il est passé après ses études de cinéma en Belgique puis d’acting à NY. Prix France 3 au festival de Montbéliard, on lui doit plus de 15 mises en scène au théâtre. Au cinéma et à la télévision, ‘L’instant d’un regard », « T’as bien fait de venir Paul », « Et demain matin ». Auteur des pièces « La voleuse de bonbons », « Ré-Urgences », « Ciné Mac Beth, etc. Il prépare deux longs métrages : « La cage aux oiseaux » et  « Le dernier train », son court métrage réalisé avec ses élèves « Putain d’amendement » est en sélection officiel dans 3 festivals Internationaux et à obtenu au FIFE le prix du meilleur espoir féminin, meilleur réalisateur et meilleur scénario, une série « Au nom des enfants » est en pré-production. Il vient de terminé la production du film éIntersections » de Jonathan Tirari.