Stage | Face caméra Master Class Philippe Cornette | Comedien.be

Double Clap Maison de production
Allée G, 31
6001 Marcinelle
Belgique

Logo de l'organisateur de stage
Illustration du stage Illustration du stage Illustration du stage Illustration du stage

Face caméra Master Class Philippe Cornette

Développement personnel, Cinéma, Théâtre
Étudiant (écoles sup. artistiques ou techniques), Professionnel (métiers artistiques et non-artistiques)

Soyez à la pointe de l’interprétation de l’acteur, apprenez à gérer le script, fort de mon expérience, des outils que j’ai développé pour être vraiment dans le cinéma d’aujourd’hui.

On commencera par la logique du scénario qui donnera directement à l’acteur d’office des objets mentaux, il faudra s’attaquer à pareils moments de difficultés, parce qu’ils sont le squelette de ce que l’act(eur/rice) essaie de faire revivre sur le plateau.

Soit  :

A/La logique des circonstances antérieures

B/Celle des personnages

C/Celle des objets sensoriels

D/Celle de la situation

E/Celle de l’événement précis

La sensibilité, soit le monde intérieur du personnage, ce qui l’a bouleversé, et la protection de l’act(eur/rice) par le masque

Informations pratiques

Double Clap Maison de production
+32473272091
http://doubleclap.be

rue Saint-Lambert, 91 bte 1200
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Belgique
Du 07/01/2026 au 27/05/2026
480,00 € 450,00 ancien élève

Intervenant

Philippe Cornette - Loriane Klupsch (Suivant actu)

Responsable de production, Cinéaste, acteur, auteur, scénariste et metteur en scène, il est passé après ses études de cinéma en Belgique puis d’acting à NY. Prix France 3 au festival de Montbéliard, on lui doit plus de 15 mises en scène au théâtre. Au cinéma et à la télévision, ‘L’instant d’un regard », « T’as bien fait de venir Paul », « Et demain matin ». Auteur des pièces « La voleuse de bonbons », « Ré-Urgences », « Ciné Mac Beth, etc. Il prépare deux longs métrages : « La cage aux oiseaux » et  « Le dernier train », son court métrage réalisé avec ses élèves « Putain d’amendement » est en sélection officiel dans 3 festivals Internationaux et à obtenu au FIFE le prix du meilleur espoir féminin, meilleur réalisateur et meilleur scénario, une série « Au nom des enfants » est en pré-production. Il vient de terminé la production du film éIntersections » de Jonathan Tirari.

Loriane, en charge des ateliers du jour et interventions le soir, est une actrice formée à la L.A.M.D.A, Londres  – E.S.A.D, Paris Art Dramatique (BA + MA) – Conservatoire Royal de Bruxelles; elle a joué au cinéma dans la maison, c’est la famille, Sophie Cross. A la télévision le négociateur, Les infaillibles, Un destin, braqueurs, les aventures du jeune Voltaire, OVNIS(S), Moloch, Love romance & chocolate…