Scenocity Studio of Acting
Jacques Hoton, 11
1200 Woluwe-saint-lambert
Belgique
les acteurs travaillent des personnages, donnent des dialogues, mais dans le cinéma actuel, l’acteur, il doit donner vie à des scènes d’action et participer à des scènes risquées
Il s’agit d’être apte à réaliser des chorégraphies de combats mais aussi et surtout des scènes de la vie quotidienne.
À travers des situations scénarisées avec un rôle précis et défini du personnage
comme quelqu’un qui doit impérativement retrouver une personne dans un dancing et forcer l’entrée, être un policier qui s’est fait piéger et doit désarmer quelqu’un , être arrêté et retourné par un dealer à qui on doit de l’argent, une dispute de couple qui tourne au drame. Etc.
On verra comment frapper, comment encaisser, esquiver ou parer un coup de poing, coude, genou, pied, gifler quelqu’un, le tirer par les cheveux, l’étrangler, le faire tomber d’une chaise, désarmer quelqu’un à l’arme blanche, au sabre ou au revolver, cogner la tête de quelqu’un sur un bureau.
Scenocity Studio of Acting
+32473272091
http://www.scenocity.be
Philippe Cornette et Adra Bah
Philippe : Responsable de production, Cinéaste, acteur, auteur, scénariste etcmetteur en scène, il est passé après ses études de cinéma en Belgique puis d’acting à NY. Prix France 3 au festival de Montbéliard, on lui doit plus de 15 mises en scène au théâtre. Au cinéma et à la télévision, ‘L’instant d’un regard », « T’as bien fait de venir Paul », « Et demain matin ». Auteur des pièces « La voleuse de bonbons », « Ré-Urgences », « Ciné Mac Beth, etc. Il prépare deux longs métrages : « La cage aux oiseaux » et « Le dernier train », son court métrage réalisé avec ses élèves « Putain d’amendement » est en sélection officiel dans 3 festivals Internationaux et à obtenu au FIFE le prix du meilleur espoir féminin, meilleur réalisateur et meilleur scénario, une série « Au nom des enfants » est en pré-production.
Adra : Assistant de production, acteur et gérant, il a le premier rôle masculin dans « Putain d’amendement » et aura le rôle principal dans « Ouvrez la cage aux oiseaux » et « Putain d’amendement version long métrage. Il interviendra aussi bien au niveau des production, de l’écriture que d’assistant aux différentes formations de l’act(rice/eur).