Comédien
Âge
51 ans
Ville(s)
Laeken (Belgique)
Langue(s) maternelle(s)
français
Téléphone
+320489825703
Autres professions
Metteur en scène, Producteur
Langue(s) maternelle(s)
français
Téléphone
+320489825703
Pas d'actualités
2010
Dans le rôle de : Un ouvrier syndicaliste Metteur en scène : Stéphane Kazandjian
Michel Ganiant est un homme d'affaires à succès, symbole d'un capitalisme moderne (Néolibéralisme). Il a tout : l'argent, le pouvoir, l'amour. Et il veut que ça se sache. Alors qu'il s'apprête à réaliser le « coup » de sa carrière, il accepte de se laisser suivre par la caméra de Joseph Klein, journaliste impertinent et engagé.
2002
Dans le rôle de : Un soldat Metteur en scène : Christophe Wagner
Lors d'un conflit armé, deux soldats se cachent dans une maison d'un village en ruine, à l'abri des tirs incessants d'un sniper. Mais les tirs n'atteignent pas les deux hommes qui sont à l'écart de la zone accessible pour le sniper et qui est délimitée par une poutre en bois. Pour oublier leur peur et la situation dans laquelle ils se trouvent, les deux soldats se saoulent à l'alcool blanc.
2002
Dans le rôle de : Le professeur Metteur en scène : Dominique Standaert
Justin, jeune adolescent de treize ans, vit à Bruxelles avec son père, un immigré clandestin. Ce dernier se fait arrêter et sur un malentendu est renvoyé au Burundi, pays qui n'est pas le sien, alors que son fils reste en Belgique. Justin trouve alors refuge chez Frans, ex-anarchiste et ancien membre des Cellules Communistes Militantes. C'est un spécialiste de la dynamite, dont la voisine Gerda est secrètement amoureuse. Révolté par cette injustice, Justin va tenter par tous les moyens d'alerter les autorités. Ne voyant pas d'autre recours il va monter, sur une idée de Frans, des projets d'attentats contre les lieux symboliques afin de contraindre les autorités à faire revenir son père en Belgique. Les deux complices emploieront la mystérieuse et secrète technique pygmée du Hop, stratagème qui aurait, dit-on, presque permis à Hannibal de vaincre Jules César.
2000
Dans le rôle de : Le rabatteur Metteur en scène : Christian Merret-Palmair
Dans le Nord de la France, Régis Demanet est commercial à Pégase, une petite société de vente à domicile. Ce chef tyrannique d'une escouade de VRP farfelus voit débarquer sous ses ordres Jérôme Le Tallec, le futur gendre du patron. Le nouvel arrivant tente de s'intégrer et devient le témoin des méthodes peu orthodoxes de ces mercenaires du porte-à-porte.
2019
Dans le rôle de : A,A',A'' Auteur / scénariste : Frédéric Sonntag Metteur en scène : Collectif RZ1GK
Quel est le lien entre un groupe activiste clandestin en pleine crise, une équipe de scénaristes en quête de nouveaux concepts pour un projet de série télé et un gouvernement invisible aux prises avec un danger menaçant la sécurité intérieure du pays? Un seul nom : George Kaplan. Frédéric Sonntag s'empare de la figure mythique du personnage de La Mort aux trousses de Hitchcock pour entrelacer fiction et réalité et inventer une identité collective avatar de nos peurs contemporaines.
2018
Dans le rôle de : Mister Goldstein Auteur / scénariste : Pierre Megos Metteur en scène : Pierre Megos
Lieu: Grand Varia Public: Tout public Les horaires Pierre Megos est un acteur professionnel gréco-belge. Depuis plusieurs années, il écrit et met en scène ses propres spectacles. Avec Vision, sa dernière création qui a époustouflé à la fois par sa beauté, son interprétation et sa réalisation, il trouve sa marque de fabrique : confronter en temps réel théâtre et cinéma. Il pousse la prouesse technologique plus loin encore dans #Odyssée qui est une performance théâtrale et visuelle et une incroyable épopée. L’Odyssée d’Homère – ce texte fondateur des genres et codes narratifs, présent depuis la nuit des temps dans toute notre littérature -, devient le terrain de jeu de l’artiste protéiforme, et Ulysse devient Mister Peter, le héros ou anti-héros d’une auto-fiction.
2015
Dans le rôle de : Peter Auteur / scénariste : Arne Lygre Metteur en scène : Coline Struyf
L’argent peut-il tout acheter ? Nos sentiments, nos actes ou nos corps sont-ils à vendre ? Dans la pièce du Norvégien Arne Lygre, nous découvrons Peter, un homme « sans but » mais aux moyens apparemment illimités : il décide de bâtir une ville au bord d’un fjord norvégien, comme on claquerait des doigts. Et c’est en fait tout un monde de faux-semblants et d’artifices qu’il va construire patiemment (…). Homme sans but est une pièce puissante et entêtante (…), un vertigineux portrait de groupe, où les liens ne sont jamais ce qu’ils paraissent de prime abord.
2014
Dans le rôle de : Comte de Strahl Auteur / scénariste : Heinrich von Kleist Metteur en scène : Sabine Durand
Frappé de mélancolie morbide, le comte de Strahl ne désire plus que la mort. Dans un rêve fiévreux, cependant, un ange lui désigne une très jeune fille qui l'aime et qui est fille d'empereur. À son réveil, il lui faudra toute l'ardeur et la foi du chevalier pour déjouer les plans de la vénale Kunigunde et remonter le fil de son désir jusqu'au cœur de la nuit. Car c'est là que brille la vérité plus éclatante que le soleil et la possibilité de son salut.
2012
Auteur / scénariste : Thomas Turine Metteur en scène : Thomas Turine
88 Constellations est un voyage au travers des abysses de l’univers, de constellations en constellations, 88 étapes pour questionner ces lumières du passé qui nous parviennent. Une trajectoire partant du réel, celui d’un théâtre, de l’ici et maintenant, pour aller vers les profondeurs de la mythologie. Proche de nos grands classiques de la science-fiction, Solaris de Tarkovski par exemple, la partition tisse l’histoire d’un personnage confronté à lui-même, à sa solitude. Ce voyage est une quête métaphysique, une réflexion sur le temps, sur la notion de l’espace, de la vie et du mythe.
2011
Auteur / scénariste : Valérie Solanas Metteur en scène : Stéphane Arcas
Stéphane Arcas adapte le SCUM Manifesto, un manifeste écrit par Valérie Solanas en 1968, un peu avant qu’elle soit inculpée pour une tentative de meurtre sur Andy Warhol. L’auteure y préconisait une violente révolution pour créer une société sans homme… Lors de son interpellation, elle a déclaré à la foule des journalistes et de la police : « Lisez mon manifeste et il vous dira qui je suis. »
2009
Auteur / scénariste : Claude Schmitz Metteur en scène : Claude Schmitz
Rejeté par son créateur, le monstre de Frankenstein erre en quête d’amour et de reconnaissance… Méditation romantique sur l’évolution incontrôlée de la technique et la responsabilité de l’homme face à ses propres créations, le Frankenstein écrit par Mary Shelley en 1818 n’a rien perdu de son actualité à l’heure de la biotechnologie, de la nanotechnologie et de l’intelligence artificielle.
2008
Dans le rôle de : Créon Auteur / scénariste : Sophocle Metteur en scène : Sabine Durand
a ville de Thèbes est malade. Pour découvrir l'origine du mal, le roi Œdipe fait interroger l'oracle et l'oracle parle: il faut chasser la souillure infecte de cette terre. L'ancien roi, Laïos, a été assassiné: maudire le meurtrier, le trouver et le chasser de Thèbes c'est ce qu'Œdipe s'emploie à faire pour sauver la ville. Au terme de cette chasse à la souillure, c'est Œdipe qu'Œdipe découvre enfin. Le récit de Sophocle est ici confié à un quatuor d'acteurs, et l'Oedipe roi de Sabine Durand est une sorte de roi-enfant qui emmène partenaires et spectateurs dans le puzzle embrouillé de sa tête. "d'Œdipe" est joué dans la traduction de Œdipe roi de Jean Bollack.
2008
Auteur / scénariste : Claude Schmitz Metteur en scène : Claude Schmitz
The Inner Worlds invite le spectateur à un voyage physique - des Halles de Schaerbeek au Palais des Beaux-Arts- qui fait écho au voyage mental d'un personnage qui tente de se situer dans le dédale de ses contradictions. À l'obscurité du Souterrain, territoire insondable des fantasmes et des obsessions, se substitue la lumière aveuglante du Château, idéal quasi imprenable d'harmonie entre soi et le monde. Deux espaces scéniques répondant à des codes narratifs et stylistiques différents mais traversés par les mêmes figures et objets.
2005
Auteur / scénariste : Marguerite Duras Metteur en scène : Monica Gomes
C'est une sorte de drame intime qui se déroule dans une chambre d'hôtel au bord de la mer entre une femme apparemment payée pour être là, pour se soumettre et un homme, incapable d'aimer et qui lui dicte ses volontés.
1999
Metteur en scène : Sylvie de Braekeleer
La scène est «un lieu de passage où se croisent plusieurs personnages anonymes pris au hasard de la foule. Ils marchent pour marcher, simplement pour ne pas s’arrêter, pour ne pas penser. Marionnettes risibles, pétries de conventions sociales, aux gestes calculés, aux mots vides, ersatz d’êtres humains, (…) machines qui fonctionnent et font tourner la machine».
1999
Auteur / scénariste : Vicente Huidobro Metteur en scène : Cristian Uribe Lopez
long poème eschatologique de plus de deux mille vers d'une beauté parfaitement maîtrisée, invite à l'enfance de la vie, la vie primordiale, aux origines de la langue, au chaos premier de la pensée, comme une aventure dans et par le langage où le poète est à la fois maudit, destructeur et créateur.
1998
Metteur en scène : Jean-Michel Frère
Une relecture visuelle et chorégraphiée dans laquelle la pesanteur de l’administration est rendue par la sonorisation de 2 tonnes de papier posées sur scène (un travail de « lutherie sauvage » de Pierre Berthet) et par l’immensité du dispositif scénique : plus de 500 m² de plateau
2011
Théâtre interdisciplinaire qui est tourné principalement vers la création contemporaine. Ainsi depuis presque cinq ans, nous développons une programmation menant danse, performance, théâtre, Théâtre musical, conférence et cinéma. Nous avons développé le travail de plusieurs jeunes artistes contemporains qui aujourd’hui s’affirment dans des réseaux internationaux.
2000
Auteur / scénariste : Monica Gomes et Fabien Dehasseler
Entre 2000 et 2010. Création de plusieurs spectacles et performances dans des lieux importants de Bruxelles et de Wallonie : Le théâtre de l’Ancre, le Botanique, les Bains connectives, les Tanneurs, La Bellone, la raffinerie.
Institut des Arts de Diffusion (IAD),  1998, diplôme obtenu