APPEL OUVERT : VOTRE PROPRE SOLO SUR LA SCÈNE EN PLEIN AIR DU KVS | Comedien.be

←Tous les articles

actus
APPEL OUVERT : VOTRE PROPRE SOLO SUR LA SCÈNE EN PLEIN AIR DU KVS

Vous êtes danseur, chorégraphe ou performeur ? Alors cet appel ouvert s’adresse à vous !

KVS se réinvente. En septembre et en octobre, le KVS se réinvente et fait de l’espace public sa scène. La raison est claire : nous voulons mettre sur pied des spectacles en plein air, en respectant les distances de sécurité sanitaire, lors d’une fin d’été assurément torride. Ainsi, nous montons un podium sur la formidable esplanade à l’arrière de notre KVS BOL. Un podium qui accueillera de nouvelles créations et des productions invitées.

Nadine Baboy, qui devait normalement briller dans L’Homme de la Mancha à Mons et à Ostende cet été, crée un nouveau solo pour KVS se réinvente. Comme elle, d’innombrables artistes ont vu leurs projets être annulés, mais cela n’empêche pas l’inspiration et la créativité.

C’est pour cela que nous lançons un APPEL OUVERT à d’autres performeurs / danseurs / chorégraphes (basé.e.s en Belgique) qui aimeraient répondre à cette invitation. Tous les styles sont les bienvenus. Nous vous assurons un cachet, des opportunités de vous produire et un contexte de sécurité sanitaire pour les artistes et le public. Nous sommes curieux de découvrir votre performance solo « à l’épreuve du corona » de maximum une demi-heure.

Spécifications:

  •  Cet appel s’adresse à des danseurs / des chorégraphes / des performeurs qui résident en Belgique et souhaitent créer et présenter un spectacle solo de maximum 30 minutes (ou moins).
  • Ces solos sont présentés en plein air. Plusieurs solos sont combinés en un double ou triple programme. Il faut donc que le solo requière un minimum d’encadrement technique et scénographique.
  • Notre public est plurilingue et nous ne pouvons pas prévoir de surtitrage lors de ces solos. Nous recherchons donc des solos dont le texte n’est pas l’élément moteur ou dont la langue ne constitue pas une barrière.
  • Il est possible de présenter des solos existants, mais nous privilégions des créations originales imaginées et conçues pour ce contexte particulier.
  • Les projets sélectionnés peuvent compter sur un maximum de 4 semaines de salaires et une semaine d’espace de répétition au KVS en août/septembre 2020.

Cela vous tente ? Montrez ou racontez-nous dans une brève vidéo (max. 3 minutes) ce que vous aimeriez présenter sur la scène en plein air au centre-ville de Bruxelles.

Veuillez envoyer votre vidéo et vos coordonnées avant le 12 juin 2020 à kristin.rogghe@kvs.be

 

Source : KVS
Photo de couverture : Danny Willems