←Tous les articles

focus
Cycle d'été avec PICO BERKOWITCH

Une formation d'acteur continue proposée par Pico Berkowitch et comédien.be pendant tout l'été.
Stages pour explorer l'univers du jeu, du casting, de l'improvisation, du travail d'acteur face à la caméra... PLUS D'INFO ICI !

A propos de Cycle d'été pour les acteurs / Avec Pico Berkowitch 

Cliquez pour en savoir plus! 

[Pour tous les stages, vous pouvez Assister en observateur : pour les réalisateurs, scénaristes et producteurs, nous proposons aussi d’assister au stage sous le statut d’observateur. Le forfait est alors de 30 €/jour (nombre de jours à définir à l’avance auprès des organisateurs).]

CET ETE : 

- Cycle d'été #1 -L’Acting selon Meisner / 16 > 21 Juillet 2018
[ STAGE EN ANGLAIS, FRANÇAIS ET NÉERLANDAIS ]
"La technique Meisner favorise les retrouvailles de l’acteur avec sa spontanéité créative. Celle qui ne demande qu’à jaillir dans un monde où le conditionnement de l’éducation et le contrôle du cérébral prime. Le training Meisner est composé d’une série d’exercices d’improvisation, libérant les impulsions et la liberté dans le jeu. "

-Cycle d'été #2 -Apprivoiser la caméra / 23 > 27 Juillet 2018
"Ce stage s’adresse donc à ceux qui ont une pratique de la scène et qui voudraient développer une meilleure approche du travail à la caméra.
Nous aborderons l’analyse du scénario, la préparation, les choix à faire avant le tournage d’une scène. La pratique de l’écoute du partenaire, le dialogue avec le réalisateur, l’immédiateté du jeu cinéma, le casting, comment préserver la fraîcheur du jeu de prise en prise, le rôle des membres de l’équipe technique, celui du montage, etc. "

-Cycle d'été #3 - Vivre la scène / 6 > 10 août 2018
"Objectif de ce stage : donner à l’acteur la possibilité de jouer une scène de film à partir d’improvisations autour de la scène."

-Cycle d'été #4-Face Caméra / Du 13-17 août 2018 et du 20 -24 août 2018
"La caméra regarde le monde d’un œil impassible. Dans ce stage, nous tenterons de cerner les fondements d’un jeu «?face caméra?», celui qui brouille la frontière entre acteur et personnage. Car c’est à cette condition que l’objectif de la caméra ne fait plus la distinction entre fiction et réalité."

>INSCRIPTIONS ET INFOS :
info@comedien.be

https://www.facebook.com/events/594760557565331/