Programme - Workshops & Session d'infos - Het Feest Des Acteurs 2019 | Comedien.be

←Tous les articles

focus
Programme - Workshops & Session d'infos - Het Feest Des Acteurs 2019

Le 4 octobre à la Tricoterie, rejoignez-nous pour des moments d’échanges et de rencontres professionnelles et des surprises !

Toutes les activités sont gratuites, mais il est impératif de réserver!

WORKSHOPS & SESSION D'INFOS

  • 15.30 > 16.30 : Copyright as a freelancer  (Tentoo) - ENG

Lieu : Mezzanine (20 personnes max.)

Langue : Anglais

Travaillez-vous en tant que freelance? Cela vous intéresse-t-il ?
Travaillez-vous en tant qu'artiste? Avez-vous des questions sur les droits d'auteur?

Venez à cet atelier et apprenez tout sur le sujet !

Découvrez tout ce qu'il en est :
Quelles sont les différences entre les différents droits: d'auteur, voisins et droits à l'image ?
Qu'est-ce qu'une société de gestion ?
Comment négociez-vous réellement les droits ?
Droits et l'obtention d'un avantage...

Pour vous inscrire, c'est par ici ! (nombre de place limité)

 

  • 15h40 >16h40 : Q&A sur le statut d’artiste (Mediarte & PlayRight)

Lieu : Foyer (30 personnes max.)

Langue : Bilingue FR/NL

Ioan Kaes (PlayRight) et Joëlle Dagry (mediarte) répondront à vos questions sur le thème suivant 'Autour du statut d'artiste'. Le rôle de la Commission Artistes y sera notamment évoqué et des conseils pour préparer et introduire un dossier de demande de carte ou de visa artiste seront fournis.

Pour vous inscrire, c'est par ici ! (nombre de place limité)

 

  • 17.30 > 18.30 : Session d’info - Réforme des ASBL (Alexandre Pintiaux - Kaléïs)

Lieu : Salon (30 personnes max)

Langue : Français

Les ASBL sont amenées à devenir des « entreprises » comme les autres. C’est le but de la réforme du 1er mai de cette année, afin de mener à plus de transparence et de rigueur. Que signifie cette réforme pour votre ASBL ? Et si vous voulez créer une nouvelle ASBL ?

Alexandre Pintiaux, avocat spécialisé en droit de l’art, présentera à l’occasion de Het Feest des Acteurs la réforme du code des sociétés et ses conséquences sur votre ASBL, ainsi que sur les démarches à mettre en oeuvre pour la respecter. 

Pour vous inscrire, c'est par ici ! (nombre de place limité)

 

  • 17.30 > 18.30 : Workshop Taxshelter (Cultuurloket)

Lieu : Mezzanine (20 personnes max.)

Langue : Néerlandais

Info à venir !

Pour vous inscrire, c'est par ici ! (nombre de place limité)

 

TABLES RONDES - COMPLET

  • 16.00 > 17.15 : Table ronde - Financement arts de la scène & audiovisuel 

Lieu : Salle des Arches

Comment trouver les méthodes de financement correspondant à mon projet? Comment préparer un dossier de financement? Vers qui me tourner?

Ce moment de partage et d’échange est réservé pour les professionnels dans les arts de la scène et de l’audiovisuel, et portera sur le financement d’un projet.

L’accès est réservé aux professionnels, sur candidature, expérimentés ou en début de carrière, souhaitant être accompagnés et conseillés dans le développement d’un projet spécifique.

Intervenants : Liste à venir ! 

 

  • 17.30 > 18.50 : Table ronde : Distribution arts de la scène & audiovisuel 

Lieu : Salle des Arches

Comment trouver des festivals ou des lieux de diffusion adaptés à mon projet? Comment présenter mon projet? Comment aborder la communication de mon projet de la manière la plus efficace à l'ère des médias sociaux? Quels autres tremplins, options, festivals existent à l'étranger?

Ce moment de partage et d’échange est réservé pour les professionnels dans les arts de la scène et de l’audiovisuel, et portera sur la distribution des oeuvres. 

L’accès est réservé aux professionnels, sur candidature, expérimentés ou en début de carrière, souhaitant être accompagnés et conseillés dans le développement d’un projet spécifique.

Intervenants : Liste à venir ! 



Suite de Het Feest ...

  • 19h > 21h : apéro-networking
  • 21h > 22h30 : Concert Balkan
  • 22h30 jusqu’au petit matin : Blondie Brownie DJ set

 

Entrée gratuite pour les membres de Comedien.be / Acteur.be sur réservation (et on vous offre un verre et un pin’s!) / Pour les non-membres : 8 euros avant 22h / 5 euros après 22h

Réservation conseillée, via ce lien !