←Tous les articles

actus
Comedien.be ne s'affiche pas correctement chez vous ?

Peut-être avez-vous besoin de mettre à jour votre navigateur ;)

Les photos des artistes ne s'affichent pas, les vignettes des annonces de stages ou de casting sont déformées, vous n'arrivez pas à changer de photo de profil ou à charger des vidéos ... Aucun doute, votre navigateur n'est pas à jour !

Vous vous souvenez des pages web d'il y a 10 ans, ou sans aller si loin, de l'ancien Comedien.be ? ;)

Aujourd'hui le web est plus interactif et complexe : les navigateurs deviennent plus rapidement obsolètes et cela dégrade l'esthétique - mais aussi et surtout le fonctionnement - de vos sites habituels. Ce n'est pas forcément évident sur des sites techniquement assez simples, mais sur Comedien.be / Acteur.be qui est plus proche d'un réseau social (beaucoup d'interactions entre artistes et recruteurs, base de donnée en ligne, publications d'annonces, d'articles, ...), ça se complique.

Il est donc primordial d'utiliser un navigateur web à jour :)

> Si vous utilisez Firefox

  • Sur la barre de menu, cliquez sur le menu Firefox et sélectionnez À propos de Firefox
  • La fenêtre À propos de Firefox s'ouvre. Firefox vérifie la présence de mises à jour et les télécharge automatiquement.
  • Quand les mises à jour sont prêtes à être installées, cliquez sur Redémarrer pour mettre à jour Firefox

> Si vous utilisez Google Chrome

Les mises à jour ont généralement lieu en arrière-plan, lorsque vous fermez votre navigateur, puis que vous le rouvrez. Cependant, si vous n'avez pas fermé votre navigateur depuis un certain temps, il est possible qu'une mise à jour soit disponible et en attente :

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. Regardez l'icône Plus Plus en haut à droite.
  3. Si une mise à jour est disponible, l'icône s'affiche d'une certaine couleur :
    • Vert : la mise à jour est disponible depuis deux jours.
    • Orange : la mise à jour est disponible depuis quatre jours.
    • Rouge : la mise à jour est disponible depuis sept jours.

Pour mettre à jour Google Chrome, procédez comme suit :

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Plus Plus.
  3. Cliquez sur Mettre à jour Google Chrome. Si vous ne voyez pas ce bouton, cela signifie que vous disposez de la dernière version.
  4. Cliquez sur Relancer.

Les fenêtres et les onglets ouverts dans le navigateur sont enregistrés afin qu'ils soient automatiquement restaurés au redémarrage. Si vous préférez redémarrer Chrome plus tard, cliquez sur Pas maintenant. La mise à jour sera appliquée au prochain démarrage du navigateur.

> Si vous utilisez Safari

Afin de maintenir Safari à jour pour la version de macOS que vous utilisez, accédez à l’App Store pour installer les dernières mises à jour de macOS.

La version la plus récente de macOS inclut la dernière version de Safari. Pour certaines versions antérieures de macOS, Safari peut également être disponible séparément, depuis l’onglet Mises à jour de l’App Store.