Masterclass Femke Gyselinck : Paroles d'un Corps en Mouvement | Comedien.be

←Tous les articles

focus
Masterclass Femke Gyselinck : Paroles d'un Corps en Mouvement

Les 26 et 27 septembre, Comedien.be organise l'atelier "Paroles d'un Corps en Mouvement" avec la chorégraphe et danseuse Femke Gyselinck !

Ce workshop est une invitation à expérimenter avec l’idée de la "parole" d’un corps en mouvement et de la manière dont nous pouvons en traduire la rhétorique dans le corps. 

Comment la musicalité peut-elle se manifester par des mouvements / gestes et comment atteindre différents degrés d'expressivité dans chaque corps?

Concrètement, l'atelier consiste en une première partie d’un moment de travail dans laquelle nous commençons à réchauffer le corps sur la base d'exercices d'improvisation simples et en nous concentrant sur le développement de différentes qualités et dynamiques, afin de trouver une manière individuelle de bouger.

La deuxième partie de du workshop est consacrée à “l’écriture” des mouvements. A la base d’une chanson nous traduirons les paroles de la chanson en mouvement.

L'ENSEIGNANTE

Femke Gyselinck (Belgique, 1983) est une danseuse et chorégraphe.

Après avoir fini ses études chez P.A.R.T.S en 2006, elle a travaillé comme danseuse indépendante avec Eleanor Bauer, Andros Zinsbrowne, Esther Venrooy et d’autres. Elle a travaillé pendant 9 ans en tant qu'assistante artistique chez Rosas / Anne Teresa De Keersmaeker. Dans son propre travail, elle recherche un langage de danse intimement lié au texte et à la musique, combinant une performativité audacieuse à une forme d'expression raffinée. En 2018, elle produit le duo Flamer avec son frère Lander, batteur (STUFF., LABtrio). En collaboration avec Romina Lischka et le Hathor Consort, elle a créé deux spectacles de danse: Lachrimae ou Seven Teares sur une musique de John Dowland & Annelies Van Parys, puis L’Echo Du Danube sur une musique de Johannes Schenck.

Elle est chargée de cours au Bachelor of Performing Arts de Kask School of Arts (HoGent) et fait partie de la faculté de P.A.R.T.S.

 

INFOS PRATIQUES

Dates : 26 et 27 septembre 2019
Lieux : Studio Zaman, Brussel
Coût : Membres Comedien.be    € 100
             Non-membres                    € 115

Ce masterclass est bilingue.
Expérience de danse n'est pas une exigence.

 

Vous pouvez vous inscrire à cette formation jusqu'au 23 août inclus en envoyant un e-mail avec votre motivation, mentionnant votre expérience éventuelle, ainsi que votre CV à info@acteur.be !


Les places sont limitées.

 

Photo de couverture: Sean Purser
Portrait: Robbrecht Desmet