←Tous les articles

focus
21 au 26 mai/ Exploration du jeu Face Caméra - Gaëtan d'Agostino

C’est quoi jouer devant quelqu’un ? Devant une caméra ? Comment transmettre une émotion ? Comment ouvrir l’imaginaire ? Quel est le moteur de l’improvisation ? Comment être au plus proche du jeu cinéma ?

Ce stage s’adresse aux comédiens professionnels ou débutants. Le stage est également ouvert aux réalisateurs qui aimeraient se mettre le temps d’un laboratoire dans la peau d’un comédien.

C’est quoi jouer devant quelqu’un ? Devant une caméra ? Comment transmettre une émotion ? Comment ouvrir l’imaginaire ? Quel est le moteur de l’improvisation ? Comment être au plus proche du jeu cinéma ?

C’est ce que nous allons explorer ensemble car il n’y a pas de règle absolue. Dans ce stage, ce qui est important n’est pas le résultat, la performance de l’acteur mais plutôt sa présence, sa sincérité et son engagement au service d’une scène et d’un réalisateur. Nous y chercherons notre propre façon de travailler collectivement, en s’appuyant sur les personnalités et singularités de chacun, en n’ayant pas peur des erreurs et des maladresses. Ensemble, nous essayerons de trouver une forme juste qui parvienne à toucher les spectateurs et nous nous interrogerons sur ce qui fonctionne dans la relation acteur-réalisateur.

INFORMATIONS PRATIQUES
>Dates : 6 jours de stage la semaine du lundi 21 mai au 26 mai 2018.
>Lieu : L'étincelle, 158 rue de la Victoire, St Gilles  
>Horaires:  De 10H30 à 18H le lundi, mardi et mercredi et de 10H à 19H le jeudi, vendredi et samedi.
>Prix:  320€ pour les membres de comedien.be, 360€ pour les non-membres.
>Inscription : Envoyez un CV ainsi qu’une courte lettre de motivation à info@comedien.be.


DEAD LINE le dimanche 6 mai 2018


INTERVENANT

Gaëtan D’Agostino


Gaëtan D’Agostino, auteur, acteur et metteur en scène élabore ses créations autour d’écritures originales. Il réalise pour le cinéma : Contre-Courant, (prix de la meilleure direction de photographie au Delhi Shorts International Film Festival, prix du meilleur scénario de court métrage au Massachussetts Independant Film Festival), ainsi que O Négatif (prix du scénario au festival des 24 courts au Mans).

Il a réalisé également le clip Ibiza pour le groupe de musique Barbarie Boxon. Il a écrit et mis en scène pour le théâtre : Déséquilibre, Amours Mortes, La jeune fille et le loup barbu et Nocif. Après sa formation de comédien et l’obtention de son Premier Prix au Conservatoire de Liège, il sillonne, entre autres, en tant qu’acteur, la Belgique, l’Espagne et le Burkina Faso. Il a joué entre autres pour Jean-Claude Berutti "Le Mariage de Figaro", Élisabeth Ancion "Une soirée comme une autre", Isabelle Gyselinx "Eleutheria"... et participe à plusieurs créations collectives. Il a fait aussi partie de "l’assemblée des rêveurs", groupe d’accompagnement et de réflexion à la direction de l’opération “Art à l’école” pour EKLA.

Il partage régulièrement sa passion à travers de nombreux ateliers pour différents publics, enfants, ados, adultes et notamment dans les prisons.

Pour plus d’informations concernant le travail de Gaëtan D’Agostino : http://gaetandagostino.blogspot.be