Cosmos-Kosmos Showcase | Comedien.be

←Tous les articles

focus
Cosmos-Kosmos Showcase

Cosmos-Kosmos Showcase est une après-midi dédiée à la création artistique et au work-in-progress, le samedi 26 juin à la Tricoterie (Bruxelles).

Les artistes présenteront des projets finis ainsi que des travaux en cours d'une trentaine de minutes chacun : conférences, essais, fragments d'un spectacle, d'un court-métrage ou d'une performance, ... suivis d'un échange en bord de scène.

 

Au programme :

JACKIE - Lien Wildemeersch

(en néerlandais, sans surtitrage)

Un monologue théâtral basé sur la fascination de Lien pour Jacqueline du Pré, une brillante violoncelliste qui a contracté la sclérose en plaques à l'âge de 28 ans. Brusquement, elle a été privée de … tout. Une performance qui explore le fossé irréconciliable entre la beauté de la musique et la brutalité cruelle de la maladie et de la mort.

STILTE . SILENCE - Liva Perneel

Le court-métrage SILENCE est une volonté d’approfondir des thématiques et une approche du cinéma importantes pour la réalisatrice tels que : l’amour de soi, l’écologie, la diversité, l’inclusion, le regard féminin... et tout cela entremêlé dans la capitale multilingue de Bruxelles et dans la ville natale de Livia, Ostende.                   

Het groeien van de bomen - Veroline Vanderbeek

(en néerlandais, sans surtitrage)

Veroline Vanderbeek est la dernière descendante d'une famille de pâtissiers, depuis sept générations. Elle ne veut pas être boulangère, mais comédienne, et s'apprête à briser la tradition familiale. Elle se sent coupable : non seulement envers sa famille, mais aussi envers la coutume dont elle reconnaît la beauté. Cette rupture est le déclencheur de sa première pièce de théâtre. Elle se compose du texte de scène magique-réaliste ‘Het groeien van de bomen' de Pieter De Buysser et de son monologue ’telg'. Avec Kenneth Cardon, Janne Coonen, Rino Sokol et Milan Vandierendonck, Veroline Vanderbeek forme un collectif occasionnel pour créer et interpréter cette performance.

Oushindi - Lénaïc Brulé

Lénaïc et Jonathan jouent des concerts méditatifs et expérimentent le travail sonore avec des bols tibétains, gongs et autres instruments traditionnels. Ils ont réalisé en début d’année un crowdfunding sur Cosmos-Kosmos.be, pour acquérir de nouveaux instruments. 


Oscar & Oma Rozerood - Kwinten Van Heden (en néerlandais, sans surtitrage)

Le célèbre roman d'Eric-Emmanuel Schmidt est adapté sur scène, sous le nom "Oscar & Mamie Rose". L'histoire raconte celle d'Oscar, petit garçon atteint de leucémie en phase terminale qui, par une correspondance de lettres avec Mamie Rose, va pouvoir réaliser une vie entière en quelques semaines. Cette pièce rappelle les valeurs importantes de la vie et comment s'en séparer. C'est la première fois que celle-ci est jouée sur scène en néerlandais. 

 

Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, notre jauge sera limitée.

Nous vous conseillons vivement de réserver votre place : premiers arrivés, premiers servis !

 

Infos pratiques

Le 26.06 à 14h - ouverture des portes à 13h30

La Tricoterie - Rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles

3 euros pour les membres

6 euros non-membres

Réservez votre place ici !

Ces places ne sont ni échangeables, ni remboursables

 

Des questions ? 

info@cosmos-kosmos.be !