←Tous les articles

actus
Brussels Short Film Festival : les activités gratuites 2019 !

Le Brussels Short Film Festival vous accueille du 25 avril au 05 mai pour des séances de courts métrages ... mais c'est pas tout !
Professionnelles et jeunes professionnel, venez participer à un large panel d’activités gratuites prévues spécialement pour vous !

Voici le programme des activités :

Vendredi 26 avril 2019 :

Ateliers acting (avec le Cours Florent Bruxelles) : nouveau partenaire du festival, le Cours Florent Bruxelles proposera 3 workshops à destination des (futurs) comédiens : mise en situation de casting en français, travail de scènes de répertoire du cinéma en anglais ou en néerlandais.

Atelier Nederlands Spektakel de 9h30 à 12h, Atelier actingin English de 12h15 à 14h45, atelier casting cinéma (en français) de 15h à 17h30à Flagey

Inscriptions : http://bsff.be/atelier-dacting-formulaire/

 

Jeudi 2 mai :

*LeMusical Date qui a pour but de favoriser la rencontre entre des musiciens professionnels et des réalisateurs de films. Cette année, nous aurons la chance de travailler avec Frédéric Vercheval (Chez NousDuelles) et Hendrik Lasure (Trio, pièce de théâtreSylvia). Plus d’informations sur l’appel à projet : http://bsff.be/pros/musical-date/.

Les rencontres pour les projets sélectionnés auront lieu de 9h à 12h et 13h à 15h à Flagey (Lumen bar)

 

* Conférence Comedien.be :en partenariat avec le Festival, Comedien asbl (gestionnaire du site Comedien.be) et Playright proposeront aux (jeunes) comédiens une conférence autour des droits voisins et droits d’auteur. 

10h30 à 12h30 à Flagey (Studio 5) 

Organisée en collaboration avec Comedien.be

 

Atelier pitching : qui a pour objectif d’aider les jeunes professionnels à préparer leur rencontre avec des producteurs potentiels. C’est l’occasion pour eux de s’exercer à « pitcher », c’est-à-dire à vendre leur projet et de recevoir un feedback sur leur pitch. 

10h à 13h à Flagey (foyer 3)

 

Un Who’s Who : une séance d’information sous forme d’études de cas ayant pour but de mettre en relation les jeunes professionnels avec les différents représentants des organismes belges actifs dans le milieu du cinéma afin d’accompagner leurs premiers pas dans le monde professionnel. Après Mathieu Mortelmans en 2018, c’est Rémi AllierCésar du meilleur court métrage 2019 pour Les Petites Mains, qui reviendra avec vous en détails sur son parcours.

15h30 à 18h à Flagey (foyer 3)

 

Vendredi 3 mai :

* Atelier doublage, permettant de s’initier à l’art du doublage de même que d’avoir un aperçu des techniques et des personnes requises pour la réalisation d’un enregistrement de bande son. Cet atelier sera encadré par la comédienne et doubleuse Julie Basecqz.

10h à 12h à Flagey (salle Lumen)

Que vous soyez étudiants, professionnels confirmés, cinéphiles ou cinéastes en devenir, vous trouverez forcément votre bonheur au Festival ! Venez rencontrer les grands noms du cinéma et les interlocuteurs incontournables, parler de vos projets et, qui sait, en faire naitre de nouveaux !   

 

Pour vous inscrire, rien de plus simple, envoyez un mail à : workshorts@bsff.be