Metteur en scène, Coach, Comédien-ne
Âge
63 ans
Ville(s)
Schaerbeek (Belgique)
Langue(s) maternelle(s)
néerlandais
Téléphone
+32477637145
Autres professions
Enseignant-e, Scénariste, Auteur-e
Langue(s) maternelle(s)
néerlandais
Téléphone
+32477637145
Pas d'actualités
Toneelschrijfprijs, 2006
2025
Dans le rôle de : Juge d'instruction Auteur / scénariste : Binevsa Bêrîvan & David Lambert Metteur en scène : Binevsa Bêrîvan
Tout juste rescapée de l’enfer de Daech, Avesta, jeune Yézidie kurde débarque à Bruxelles et n’a qu’une chose en tête : se venger de l'homme qui l'a réduite en esclavage. Entre une quête effrénée de justice qui la pousse à revenir sur les souffrances qu'elle a subies et l’obligation d’être mère d'un enfant non désiré, Avesta tente de se faire entendre, à tout prix.
2023
Dans le rôle de : Jef Auteur / scénariste : Sarah Gouret & Ludovic Flamant Metteur en scène : Sarah Gouret
Anastasia, 27 ans, décide de provoquer la rencontre avec Jef, 54 ans. Ensemble, ils vont vivre le moment suspendu et intense que seule la première rencontre entre un père et sa fille peut provoquer.
2024
Dans le rôle de : Luckieluc Auteur / scénariste : Stijn Devillé & Els Theunis Metteur en scène : Christophe Aussems & Stijn Devillé
Avec la pièce de théâtre Mooie jaren (Belles années), Het nieuwstedelijk dresse un bilan de notre époque, à travers des récits grands et petits. Sur toile de fond de la fermeture des mines et de l'alunissage, de l'amour libre et de la crise pétrolière, des dimanches sans voiture et des dimanches noirs, de la chute du mur et de celle des banques, nous suivons une génération d'amis dans une petite ville. Ils découvrent la vie, l'amour et un monde en constante mutation. Danielle est une jeune étudiante en médecine. Sa rencontre avec la charismatique professeure Julia Sporken va donner un nouveau tournant à sa vie. Le mineur Luc, Luckieluc pour ses amis, décide de reprendre ses études après avoir été contraint de prendre sa retraite à 38 ans. La jeune doctorante Stella apprend qu'elle est atteinte de sclérose en plaques. Yassine voit son rêve de devenir footballeur professionnel s'envoler après un accident. Tous cherchent la force qui leur permettra d'aller de l'avant.
2020
Dans le rôle de : Ripper Auteur / scénariste : Stijn Devillé Metteur en scène : Stijn Devillé
Le vendredi soir 11 janvier, un camionneur passe devant un barrage de gilets jaunes à Liège. L'homme est fatigué, il veut rentrer chez lui. Un gilet jaune veut arrêter le camion. Le mouvement doit prendre de l'ampleur. Un camionneur comme lui devrait le comprendre. C'est pour eux que nous nous battons. Il utilise le pare-chocs du camion comme marchepied pour voir à travers le pare-brise. Face à face. L'homme au volant, ça pourrait être lui. Le pare-brise comme miroir. Un moment d'hésitation et de reconnaissance. C'est pour vous que nous nous battons, crie-t-il. À l'aide d'une clé anglaise, il frappe le pare-brise du camion. Le chauffeur sursaute et démarre. Et entraîne le gilet jaune sous ses roues. La colère se transforme en peur. Cet événement tragique est le point de départ du nouveau spectacle de Stijn Devillé sur ce phénomène nouveau et ambigu de la résistance et de la lutte sociale.
Luca school of arts Louvain,  2015, diplôme obtenu
Actualisation dudiplôme
Lee Strasberg Theatre institute New York,  1991, diplôme obtenu
method acting
Koninklijk Conservatorium Bruxelles,  1989, diplôme obtenu
Formation de 3 ans pour obtenir un "1er prix"
Sint Lukas Bruxelles,  1985, diplôme obtenu
architecture et scénographie
2006-2007
Scénariste
1996
la mise en scène
Toneelschrijfprijs, 2006
Natation - Athlétisme - Cyclisme - Équitation - Ping-pong - Football - Sports de combat