CARREFOUR est un court métrage de fiction artistique et indépendant, d’une durée d’environ 2 minutes 30. Le film suit un jeune homme arrêté à un carrefour urbain, confronté à une série de situations étranges et ambiguës qui viennent troubler sa perception du réel. Le récit est sensoriel, presque sans dialogues, et repose avant tout sur les regards, les corps, le son et la mise en scène.
Le tournage est prévu sur une journée à Bruxelles, probablement entre le 6 et le 8 février (date précise à confirmer). Il s’agit d’un projet non rémunéré, mais les repas sont pris en charge et les acteurs recevront les images pour leur bande-démo.
L’équipe sera volontairement légère (maximum 10 personnes) afin de favoriser une atmosphère calme, concentrée et respectueuse du jeu.
Nous recherchons des acteurs et actrices sensibles à un jeu corporel et jouant sur les émotions du visage plus qu'a du jeux dialogué.
Homme à l’allure soignée, élégante, avec une présence calme et maîtrisée. Pas de texte, jeu minimaliste basé sur l’attitude, le regard et la retenue. Doit dégager une forme d’autorité tranquille et ambiguë. Besoin de max 2H sur place.