Comedien.be / Acteur.be
Rue Théodore Verhaegen, 158
1050 St Gilles
Belgique

Logo de l'organisateur de stage
Illustration du stage

Exploration du théâtre avec Frédéric Dussenne

Mise en scène- Théâtre
Étudiant (écoles sup. artistiques ou techniques), Professionnel (métiers artistiques et non-artistiques)

Approche pédagogique :
"Je souhaiterais, dans le cadre d'une recherche que je mène sur la féminité, l'action dramatique et la violence, faire un travail sur le corps concret et le corps dansé avec des glissements entre les deux. On partirait des mots pour déboucher vite sur le silence. je propose comme point de départ La Maison de Bernard Alba de Lorca. C'est le corps propre de l'acteur qui est au centre de cette proposition. L'histoire que le corps raconte par lui-même en deçà et au delà des mots. C'est un travail qui demandera une implication personnelle importante aux stagiaires. "

Pour qui ?
Tous les âges et tous les sexes sont les bienvenus. Le stage est ouvert aussi bien aux acteurs qu'aux danseurs, circassiens ou performers qui souhaitent parfaire et développer leurs outil dans un contexte de formation continue.

Informations pratiques
📌 Dates : 8 au 12 avril 2019 de 09h à 18h.
📌 Lieu : L'atelier de “L'acteur et l'écrit”, à Ixelles.
📌 Inscription : Envoyez-nous votre CV et quelques lignes de motivation à info@comedien.be avant le 20 mars.

Informations pratiques

Comedien.be / Acteur.be
+32483342819
http://www.comedien.be/

Avenue de la Couronne, 216
1050 Bruxelles
Belgique
Du 08/04/2019 au 12/04/2019
320,00 € Pour les membres de Comedien.be
360,00 € Pour les non-membres de Comedien.be

Intervenant

Frédéric Dussenne

Frédéric Dussenne est acteur, metteur en scène, pédagogue et auteur. Il a fondé sa propre compagnie, L'Acteur et l'écrit en 1996 après dix ans d'expériences théâtrales au sein du collectif des Ateliers de l' Echange qui a construit son esthétique sur la confrontation de différentes disciplines artistiques (écriture, arts plastique, jeu, mise en scène, performance, ...) Il coordonne depuis 1996 le projet du Domaine du Théâtre à Arts au Carré (Ecole Supérieure des Arts de Mons) où il est professeur. Il a en outre donné cours au Conservatoire de Bruxelles, à l'Opéra Studio van Vlannderen, en Italie, en France, au Burkina Faso, aux Etats-Unis et au Québec. Son travail de metteur en scène, riche d'une centaine de réalisations, représentées un peu partout en Wallonie, à Bruxelles, en Flandre et à l'étranger est aujourd'hui produit par L'acteur et l'écrit. Il alterne le répertoire, la création de textes contemporains, l'écriture de plateau, le nouveau cirque, l'opéra et la performance. Il a reçu à deux reprises le prix de la critique du meilleur metteur en scène.