Profil de Nina Eeklaer | Comedien.be

Nina Eeklaer

Comédienne

Âge

27 ans

Ville(s)

Ixelles & Corroy-Le-Chateau

Langue(s) maternelle(s)

français

Téléphone

+32475804832

Caractéristiques

Compétences

Autres professions

Metteur en scène, Enseignante

Langue(s) maternelle(s)

français

Téléphone

+32475804832

Compétences

Permis Auto, voix-off, Équitation, Gymnastique (sol)

Voir toutes les compétences

Actualités

Pas d'actualités

Retrouvez-moi sur...

Mes sites web

link link

Expériences professionnelles

Metteur en scène | Arts de la rue

Silence on parle

2023

Metteur en scène : Nina Eeklaer

Mettre en scène des sans abris de « Comme chez nous » pour la journée intitulée « silence on parle » organisé par l’´ASBL periferia

image

Comédienne | Scène

A contre courant première Édition

2022

Dans le rôle de : Intervention en lectures

Pendant 4 jours l’artistique sera au service des questions sur le lien intergénérationnel, la désobéissance, et l’espace public en Education populaire. Ces rencontres seront ponctuées par des intervenant.e.s extérieurs plus que sensibilisé.e.s à ces thématiques ainsi que par un focus sur les productions artistiques réalisées dans le cadre de l’Education populaire avec différents publics (spectacles, expositions, jeux de société, créations sonores,...)

image

Ulcère

2021

Dans le rôle de : Justine : un des deux rôles principaux
Auteur / scénariste : Geoffrey Tiquet et Hélène Philippe
Metteur en scène : Geoffrey Tiquet

Participation à la cinquième édition du festival Paroles de résistance du Théâtre de la Parole + sélectionné au festival RAVIEVERSAIRE

image
image

La Cigogne des Aures : Chants d’amour et de Résistance

2021

Dans le rôle de : Rôle de la Kahina jeune
Auteur / scénariste : Hamadi
Avec : Magali Mineur, Patricia Van Cauwenberge Hernandez, Benoit Leseure, Astrid Wauters, Nicholas Yates

On dira de moi que j’ai été femme guerrière, meneuse d’hommes vers la victoire. Ce qu’on dira de moi peut me chaut mais en réalité toute bataille menée est déjà victoire avant sa fin.»

image
image
image

Le chœur des femmes

2019

Dans le rôle de : Le rôle principal : Jean Atwood (jeune médecin en formation)
Auteur / scénariste : Inspiré du livre de Martin Winckler : le chœur des femmesScénariste : Patrick Fery
Avec : Patrick Fery, Christine Andrien

Le spectacle est une adaptation du roman de Martin Winckler qui ne mâche pas ses mots et affirme ses convictions de manière tranchée. A travers la maltraitance gynécologique, son e·a patient·e est considéré·e comme un·e partenaire à part entière. Il questionne la relation humaine et le nécessaire apprentissage qui donne sa vraie place à l’Autre. Jean Atwood arrive à l’unité. La rencontre avec Franz Karma est tendue. L’un piquant et cynique, l’autre hautaine voire dédaigneuse. Franz informe Jean, à sa grande surprise, qu’il demande toujours à chacune de ses patientes leur autorisation pour que l’interne assiste à la consultation et que la patiente a bien sûr le droit de refuser. Les journées de consultations s’enchaînent. On y croise Yvonne, qui confie ses inquiétudes et sa vie sexuelle, Sabrina, qui dès l’âge de 14 ans s’est faite avortée après avoir subi nombre de violences intrafamiliales, Geneviève, la cinquantaine, amoureuse d’un homme de 20 ans son cadet... On s’invite dans l’inconscient et le conscient de Jean qui, de manière volontaire ou subie, est installée dans une posture médicale éloignée de l’humain. Fragile carapace qui se fend de toutes parts au fil de la pièce.

image
image

Le chœur des femmes

2019

Dans le rôle de : Le rôle principal : Jean Atwood (jeune médecin en formation)
Auteur / scénariste : Inspiré du livre de Martin Winckler : le chœur des femmesScénariste : Patrick Fery
Avec : Patrick Fery, Christine Andrien

Le spectacle est une adaptation du roman de Martin Winckler qui ne mâche pas ses mots et affirme ses convictions de manière tranchée. A travers la maltraitance gynécologique, son e·a patient·e est considéré·e comme un·e partenaire à part entière. Il questionne la relation humaine et le nécessaire apprentissage qui donne sa vraie place à l’Autre. Jean Atwood arrive à l’unité. La rencontre avec Franz Karma est tendue. L’un piquant et cynique, l’autre hautaine voire dédaigneuse. Franz informe Jean, à sa grande surprise, qu’il demande toujours à chacune de ses patientes leur autorisation pour que l’interne assiste à la consultation et que la patiente a bien sûr le droit de refuser. Les journées de consultations s’enchaînent. On y croise Yvonne, qui confie ses inquiétudes et sa vie sexuelle, Sabrina, qui dès l’âge de 14 ans s’est faite avortée après avoir subi nombre de violences intrafamiliales, Geneviève, la cinquantaine, amoureuse d’un homme de 20 ans son cadet... On s’invite dans l’inconscient et le conscient de Jean qui, de manière volontaire ou subie, est installée dans une posture médicale éloignée de l’humain. Fragile carapace qui se fend de toutes parts au fil de la pièce.

image
image

Metteur en scène | Scène

Projet alpha culture

2022

Metteur en scène : Nina Eeklaer

Mettre en scène des femmes belgo-immigrés et les aider à écrire une lettre en français + les dires devant un public

L’Age Venant

2021

Auteur / scénariste : Christine Andrien et Italia Gaeta
Metteur en scène : Nina Eeklaer

Nouvelle création 2021

Formations professionnelles

Écoles supérieures artistiques

Bachelier et Master en Art dramatique + Agrégation professeur de théâtre

Conservatoire royal de Bruxelles,  2021, diplôme obtenu

On parle de moi

Je suis aussi sur...

Mes sites web

link link

Médias

Photos

image
image
image
image
image
image

Vidéos

Sons

Caractéristiques & compétences

Apparence

Type
Méditerranéen
Taille
161-165 cm
Corpulence
M
Yeux
Noisette
Cheveux
Noirs
Âge apparent
25-30 ans

Langues

  • français -  Langue maternelle

Médias & Event

voix-off

Sports

Équitation - Gymnastique (sol)