Véronique Willemaers

chanteuse (tout style)

  cv comédienne  

Véronique Willemaers
Véronique Willemaers
Véronique Willemaers
 
Voir les autres vidéos
 

Infos - Véronique Willemaers

  • Cheveux: roux
  • Yeux: bleu
  • Taille: 1m60-1m70
  • Corpulence: moyenne
  • Type: européen
  • Aptitudes: chant

Diplômes et formations - Véronique Willemaers

Après un cursus complet à l'Académie de St-Gilles (Bruxelles), V.Willemaers suit au Conservatoire de Bruxelles, les cours de chant dans la classe de Jules Bastin, et ensuite de Frédéric De San. Souvent sollicitée en tant que comédienne, par la profession, elle ne peut achever cette formation, mais poursuit celle-ci en cours particuliers et stages; ainsi elle recevra les enseignements de Stefane Van Dyck, Greta De Rijghere, Vincent Grégoire etc.
Elle a suivi également une année de cours au Conservatoire de Liège, dans la classe de chant et dans celle d'improvisation, avec Garrett List.
 

Expériences professionnelles - Véronique Willemaers

Véronique Willemaers est une chanteuse polyvalente, interprète de musique classique (baroque ou autre)ainsi que de chanson française.

Outre ses nombreuses interventions au sein des choeurs de l'Opéra Royal de Wallonie, Véronique Willemaers (Mezzo) a participé au spectacle "Tristan et Yseut" des Baladins du Miroir en tant que chanteuse soliste et coach vocale.

En 2009, elle fonde le trio "Sweeter than roses" qui a d'abord interprété un répertoire tourné vers la Renaissance, le baroque et folk anglais et irlandais: Actuellement le trio interprète un répertoire français d'airs de cour, d'opéra et de chansons populaires, essentiellement du 17ème siècle, et prépare un nouveau concert, "Voyage musical au pays d'Artemisia", un hommage à la peintre Artemisia Gentileschi, donc un ensemble de chants italiens de la première moitié du 17ème siècle.
https://www.youtube.com/watch?v=PTYPYpzmh-E
 
Auparavant, elle a interprété à la Chapelle Royale de Bruxelles les "Leçons de ténèbres" de F.Couperin, ainsi que les "Stabat Mater" de Pergolèse et de Vivaldi, elle a chanté dans deux opéras baroques français pour J.L Impe ("Les menus plaisirs du Roy") et chanté dans Athalie de Racine à Villers-la-Ville.
Elle a également composé et écrit un cd "Décidément" sous le pseudonyme de Lol Vesper, entre chanson, ambiances électro douces, guitare et harpe. 

En 2015-2016 elle est engagée dans "Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos, mise en scène de Christine Letailleur, avec Dominique Blanc et Vincent Pérez, où elle interprète  le rôle de Madame de Volanges et chante en solo le début d'un air à la guitare "J'avais cru qu'en vous aymant".




Services ou prestations proposés par Véronique Willemaers

-Concerts voix/luth de "Sweeter than roses":répertoire baroque et folk anglais et français et italien.

-cours de chant, pose de voix et interprétation, région Liège


-concert de chanson française chant-guitare

modifier ce CV
Modifier

Me connecter

Pas encore membre ?
INSCRIVEZ-VOUS


Recherche rapide


Plus de critères »

Newsletter

Pour être tenu au courant de nos activités, laissez-nous votre email !


 
 

A découvrir

SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '1'ORDER BY position
SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '2'ORDER BY position