STAGE DIRECTION D’ACTEUR AVEC GAËTAN D’AGOSTINO

Le stage s’adresse aux jeunes réalisatrices, réalisateurs ou toutes personnes intéressées par la mise en scène et qui désirent explorer la direction d’acteur. Dans un cadre de bienveillance et de confiance, cet atelier permet de chercher ensemble comment diriger et accompagner ses acteurs pour les aider à être le plus juste possible, le plus sincère possible.


- Comment rendre le jeu cohérent avec les personnages et avec l’histoire ?
- Comprendre le processus de l’acteur, ses besoins.
- Se mettre dans la peau du comédien à travers des exercices simples.
- S’interroger sur ce qui fait qu’une indication est jouante ou pas ? Concrète ou pas ?
- Comment “documenter” son comédien pour lui donner le plus de chance de s’approprier le rôle.
- Comment créer un lien de confiance entre le metteur en scène et le comédien.
- Mettre en pratique ces interrogations en imaginant les directions à prendre à partir d’une scène concrète.

NB : Il ne s’agit pas ici d’être dans un résultat ou dans la performance de jeu mais plutôt de comprendre les mécanismes de l’acteur et acquérir des outils pour le diriger.

Témoignage :

« En tant que réalisatrice, le stage de Gaëtan m’a permis de me mettre vraiment à la place de l’acteur et de comprendre de l’intérieur les indications dont l’acteur a besoin pour être juste. Le vivre pour dépasser la théorie ; en faire le moins possible ; prendre conscience de ce que notre physionomie dégage… tant de découvertes indispensables pour la direction d’acteurs. J’ai trouvé Gaëtan un pédagogue généreux, efficace et sachant communiquer avec beaucoup d’humanité. » - Marta Bergman réalisatrice


Gaëtan D’Agostino, auteur, acteur et metteur en scène élabore ses créations autour d’écritures originales. Il réalise pour le cinéma : Contre-Courant, (prix de la meilleure direction de photographie au Delhi Shorts International Film Festival, prix du meilleur scénario de court métrage au Massachussetts Independant Film Festival), ainsi que O Négatif (prix du scénario au festival des 24 courts au Mans). Il a réalisé également le clip Ibiza pour le groupe de musique Barbarie Boxon. Il a écrit et mis en scène pour le théâtre : Déséquilibre, Amours Mortes, La jeune fille et le loup barbu et Nocif. Après sa formation de comédien et l’obtention de son Premier Prix au Conservatoire de Liège, il sillonne, entre autres, en tant qu’acteur, la Belgique, l’Espagne et le Burkina Faso. Il a joué entre autres pour Jean-Claude Berutti "Le Mariage de Figaro", Élisabeth Ancion "Une soirée comme une autre", Isabelle Gyselinx "Eleutheria"... et participe à plusieurs créations collectives. Il a fait aussi partie de "l’assemblée des rêveurs", groupe d’accompagnement et de réflexion à la direction de l’opération “Art à l’école” pour EKLA. Il partage régulièrement sa passion à travers de nombreux ateliers pour différents publics, enfants, ados, adultes et notamment dans les prisons.

Pour plus d’information concernant le travail de Gaëtan d’Agostino :

http://gaetandagostino.blogspot.be

https://www.facebook.com/acidemelan...



- Série de 5 samedis : 25/11, 2/12, 9/12 16/12, 23/12

- 14h-18h

- TARIF : 220 €/5 cours (190 € pour les membres)

- LIEU "HARP CENTER" Rue Théodore Verhaegen 188 - 1060 Saint-Gilles (http://www.comedien.be/harp_center)

>Envoyez un CV ainsi qu’une courte lettre de motivation à info@comedien.be

DEAD LINE 19 Novembre 2017

 

Voir toutes les formations organisées par Comedien.be

Me connecter

Pas encore membre ?
INSCRIVEZ-VOUS


Recherche rapide


Plus de critères »

A découvrir

SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '1'ORDER BY position
SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '2'ORDER BY position

Newsletter

Pour être tenu au courant de nos activités, laissez-nous votre email !