Rencontre avec Pierre Haezaert

Troisième rencontre de comedien.be ! C’est fois-ci, nous nous sommes intéressés au jeune et talentueux Pierre Haezaert.

Théâtre

2014 : A quand la délivrance, création autour du chômage de masse de Laurent Plhumans, au Furious festival au Théâtre de Poche.

2013-2014 : Louis Ferdinand Céline fragmentation 1, création autour de l’œuvre de L.F Céline dirigée par Damien Dedobbeleer.

2011-2014 : Mamma Médéa de Tom Lannoye, mise en scène de Christophe Sermet. Représentions au Théâtre National, à L’Odéon, au Kriekelaar, au Manège.mons, à Charleroi danse, au festival Next, au Théâtre Royal de Namur, Scène National de Béthune, Théâtre Valle à Rome... (3ème saison). Avec Yannick Regnier, Claire Bodson... (quatre nominations aux prix de la critique)

2013 : Lecture d’un texte de Jérémie Siska au Théâtre de L’L ( Krash Text festival) . Mise en Lecture de Clément Thirion.

2013 : Eléments moins performants de Peter Turrini, mise en scène de Clément Goethals présenté dans le Théâtre du Peuple dans les Vosges. (+résidence d’un mois). En cours de production...

2013 : Burning, création autour du roman de Conrad Detrez, mis en scène par Frédéric Dussenne. Joué à L’Xl Théâtre, au Manège.mons, au Théâtre de Liège, prochainement tournée au Brésil.

2012 : Finaliste du prix Jaques Huismans. (L’année Jean-François Sivadier/Le misanthrope de Molière).

2012 : Aboulkazem, mise en lecture de Thomas Coumans, au Théâtre de Poche.

2012 : Première mise en scène. Feu la mère de madame de Georges Feydeau. Sous la forme d’un cabaret joué dans les tavernes de la région d’Ath et le Cuberdon café-théâtre à Bruxelles.

2011 : La bohême de Giacomo Puccini, opéra revisité pour le jeune public. Rôle du narrateur écrit par Frédéric Dussenne. Chef d’orchestre : Federico Santi. Mise en scène : Frédéric Dussenne. A L’opéra de Liège.

2010-2011 : Le cocu magnifique de Crommelijnk mise en scène de Vincent Goethals. Joué au Pathé palace (Rideau de Bruxelles), à Colombe à Paris, au Bateau feu à Dunkerque, Scène nationale de Tours, de Béthune, au Théâtre des Cornouailles à Quimper, au Jean Vilar à L.L.N. Avec Corinne Masiéro, Itsik Elbaz, André Bayens...

2010 : Travail autour de Chère Elena Serguéièvna de Loudmilla Razoumovskaia, dirigé par Lara Ceulemans. Présenté dans des appartements.

2010 : Travail autour d’une adaptation de Hamlet de Shakespeare d’Axel Cornil.

2009-2010 : Don Juan de Molière, mise en scène de Michel Kacenelenbogen. Création à Liège, joué au Public et au Centre Culturel d’Arlon (une nomination au prix de la critique).

2010 : Représentation de La solitude des champs de Cotons de Bernard Marie Koltès dans un squat à Bruxelles, (unique représentation). Mise en scène de Chloé Struvay.

2008-2010 : Lucrèce Borgia de Victor Hugo, mise en scène de Frédéric Dussenne. Au Festival au Carré, au Festival de Spa, au Manège.mons, au Théâtre des Martyrs, au Jean Vilar à L.L.N, au Centre Culturel d’Arlon.

2008-2010 : Festival de rue Mons-Passé-Présent. Théâtre de marionnettes coaché par Bernard Clair et mis en scène par Michel Tanner.

2009 : Vie et mort de Pier Paolo Pasolini de Michel Azama. Mise en scène d’Andres Cifuentes.

2008 : Escurial de Michel De Ghelderode mise en scène d’Andres Cifuentes.

Cinéma  :

Maternelle, film de Philippe Blasband (nominé au Magritte du cinéma).

Workshop cinématographique dirigé par Emilie Maréchal avec AntoJo et Violette Pallaro.

Les intemporels, court-métrage de Ludovic Bongtemps.

 

Me connecter

Pas encore membre ?
INSCRIVEZ-VOUS


Recherche rapide


Plus de critères »

A découvrir

SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '1'ORDER BY position
SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '2'ORDER BY position

Newsletter

Pour être tenu au courant de nos activités, laissez-nous votre email !