Lancement de l’opération "Bouger les lignes"

Samedi 28 février prochain, Joëlle Milquet, Ministre de la Culture, vous invite dans le cadre de la Foire du Livre au lancement de l’opération « Bouger les lignes ». Cette opération vise à adapter notre politique culturelle aux évolutions de notre société (numérisation, globalisation, interculturalité, interdisciplinarité de l’offre culturelle, évolution institutionnelle...) dans le but de construire, en Fédération Wallonie-Bruxelles, la nouvelle offre culturelle du XXIème siècle, pour une demande et des publics du XXIème siècle, avec des institutions du XXIème siècle.

La méthode de participation précise sera présentée le 28 février 2015. Un comité de pilotage interdisciplinaire issu du monde de la culture sera chargé d’accompagner et de coordonner l’opération.

Six grandes coupoles composées de représentants du monde culturel et coordonnant différents groupes de travail seront mises en place pour préparer les différents projets concrets à déposer selon les thématiques suivantes :

- Plan de soutien aux artistes et à la nouvelle offre culturelle
- Nouvelle alliance culture-école
- Stratégie numérique culturelle francophone
- Stratégie culturelle dans le cadre de l’économie créative
- Nouvelle politique de démocratisation et de diversité culturelle
- Nouvelle gouvernance des politiques culturelles

Si vous souhaitez être acteur pour tracer ensemble nos politiques culturelles du XXIème siècle ou rester informé, rendez-vous ici !

 

Me connecter

Pas encore membre ?
INSCRIVEZ-VOUS


Recherche rapide


Plus de critères »

A découvrir

SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '1'ORDER BY position
SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '2'ORDER BY position

Newsletter

Pour être tenu au courant de nos activités, laissez-nous votre email !