Le Rideau de Bruxelles s’installe au XL Théâtre !

Enfin ! 2013 commence sur un happy end. Après deux ans d’attente, le Rideau de Bruxelles a trouvé une résidence pour s’installer : Le XL Théâtre, n°7a de la rue Goffart à Ixelles.

En activité depuis bientôt 70 ans, le Rideau de Bruxelles avait pris la décision difficile de quitter son foyer de toujours, le Palais des Beaux-Arts. Le désaccord entre le théâtre et le directeur de Bozar Paul Dujardin était irrémédiable, au point que le départ fut entrevu comme la seule solution.

Heureusement, le Rideau put compter sur le soutien de nombreux lieux qui ont hébergé les créations du "théâtre nomade". Citons dès lors Le XL Théâtre, Le Théâtre Marni, le Centre Culturel Jacques Franck, l’Atelier 210, Le Théâtre de Poche, le Wolubilis et le Carthago Delenda Est. Sans la solidarité de ces institutions, le Rideau serait demeuré muet pendant deux ans. Néanmoins, la situation du Rideau n’était guère enviable, comme on peut s’en douter.

Le vent a désormais tourné. Le XL Théâtre, qui avait déjà coutume d’accueillir le théâtre orphelin en ses murs, deviendra dés septembre 2014 le nouveau lieu de création du Rideau. Le XL devra à terme cesser son activité vers la fin décembre 2013.


Façade actuelle du XL Théâtre (7a, Rue Goffart, 1050, Bruxelles)

Façade actuelle du XL Théâtre (7a, Rue Goffart, 1050, Bruxelles)

 

Me connecter

Pas encore membre ?
INSCRIVEZ-VOUS


Recherche rapide


Plus de critères »

A découvrir

SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '1'ORDER BY position
SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '2'ORDER BY position

Newsletter

Pour être tenu au courant de nos activités, laissez-nous votre email !