Laisse-moi te venir (Mai 2011) from wikube on Vimeo.
Dominique Thirion nous fait découvrir sa dernière création artistique, une performance dansée, parlée et chantée en trois épisodes.
« Je voudrais parler du DESIR » nous dit-elle « Je suis une artiste plasticienne dont les œuvres ont, à première vue, des aspects très différents. Pourtant je travaille souvent dans les interstices, au bord de l’invisibilité, et le désir est au centre de mes travaux. »
Nous voici au premier épisode : Les paradoxes de l’amour, où 8 performeurs jouent et dansent la séparation amoureuse sur la musique du groupe Dominocity (Stefan Huber, Jef et Remi Mercelis et Teuk Henri). « La danse comme invention de l’amour et la danse aussi pour oublier l’absence ». Dans l’épisode 1 : on se désire. On se mélange. On regarde ailleurs. Il y a de la tension dans l’air. On se déçoit. On se violente. Une réconciliation est-elle possible ? L’épisode 2 raconte la rencontre amoureuse.
Les épisodes 1 et 2 se joueront, dans la magnifique cour de la Bellone, le 1er octobre à 21h et à 23h à l’occasion de la nuit blanche bruxelloise, ils seront suivis d’un concert de Dominicity à 1h du matin.