L’école du cirque de Bruxelles

L’école du cirque de Bruxelles

rue Picard 11, 1000 Bruxelles

Tel : 02 640 15 71

Fax : 02 647 51 14

e-mail : info@ecoledecirquedebruxelles.be

Présentation

Depuis plus de dix ans, l’Ecole de Cirque de Bruxelles a mis sur pied un secteur qui soutient des jeunes dans leur parcours artistique.

L’objectif poursuivit est de proposer à des adolescents ou jeunes adultes (de 12 à 18 ans) inscrits dans le cadre de l’Académie des Arts du cirque, de s’investir dans une création collective et de la présenter dans des contextes différents face à un public varié. Ces jeunes suivent en général depuis de nombreuses années entre 3 et 10 heures de cours par semaine, ils regorgent donc d’idées originales et surprenantes.

L’Ecole de Cirque désire permettre à chacun de choisir une technique de cirque lui permettant de s’exprimer au mieux. Pour ainsi, oser montrer devant un public le résultat d’un travail exigeant. Ce type de projet requiert une grande capacité d’adaptation (aux conditions et espaces de jeu).

C’est pourquoi, l’Ecole de Cirque met l’accent sur la capacité de créer en groupe en développant l’écoute des autres, l’entraide, la tolérance et la collaboration. Outre l’aspect artistique du spectacle, l’accent est placé sur la prise en charge logistique : aider à préparer, charger, monter le matériel de l’espace scénique, gestion des costumes, apprendre à monter la sonorisation, …

La participation à ce projet requiert un investissement important de la part du jeune. Au-delà de leurs cours hebdomadaires, nos jeunes consacrent une partie de leurs vacances scolaires et de leurs week-ends à la création et aux répétitions. Il est indispensable qu’ils soient présents aux stages ainsi qu’aux réunions et aux évènements car ils sont à la base même de la création et de son bon déroulement.

Formations

L’Ecole de Cirque de Bruxelles propose une formation d’Assistants Régisseurs de Spectacles et petits événements – la F.A.R.S.

Elle s’adresse aux jeunes bruxellois de plus de 18 ans, prioritairement du Quartier des Quais (centre ville de Bruxelles), intéressés par le secteur de la régie de spectacle.

Au terme de cette formation, le participant sera apte à travailler en tant qu’assistant comme technicien de scène polyvalent.

 

Me connecter

Pas encore membre ?
INSCRIVEZ-VOUS


Recherche rapide


Plus de critères »

A découvrir

SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '1'ORDER BY position
SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '2'ORDER BY position

Newsletter

Pour être tenu au courant de nos activités, laissez-nous votre email !