L’atelier Lannaux

L’atelier Lannaux

rue Henri Maubel 95, 1190 Bruxelles

Tel : +32(0)2 648 18 75

e-mail : info@atelierlannaux.com

Présentation

Enseignement supérieur privé de Stylisme-Modélisme.

L’Atelier Lannaux est une école privée née en octobre 1992. En l’espace de 17 années d’expérience et d’existence, l’école s’est forgée une place non négligeable parmi les écoles de mode belges.

La spécificité de L’Atelier est son orientation vers le prêt-à-porter haut de gamme et la Haute Couture. Une école unique en Belgique où on apprend encore à faire ses propres patronages, un atelier ou les étudiants savent ce que veut dire un vêtement glacé. Non, le savoir-faire ne doit pas se perdre. Aujourd’hui à Paris, les plus grands financiers osent engager de jeunes créateurs pour donner un nouveau souffle à des griffes de renommée mondiale comme Christian Dior ou Givenchy.

Le but de l’école est de former des étudiants prêts à entrer sur le marché de l’emploi. Le cursus étant très complet, plusieurs débouchés s’offrent aux étudiants ayant accompli leurs études avec fruit.

Le styliste-modéliste peut devenir : créateur indépendant, styliste en entreprise, modéliste en entreprise, styliste-conseil au sein d’un bureau d’études, acheteur pour des magasins spécialisés, responsable de produit, styliste pour des magazines de mode etc.

Formation

Formation de base

Trois années en cours de jour

18 heures /semaine

Stylisme 4 H Patronage et couture 6 H Connaissances textiles 1 H Modèle nu 3 H Atelier / Visites 3 H Histoire du costume 1 H Initiation à la création d’entreprise 1 H (3ième année)

Des visites d’expositions, et de foires textiles sont organisées en Belgique et à l’étranger.

Cours complémentaires à la carte

Dessin de mode (débutants) 3 H /semaine Stylisme (avancé) 3 H /semaine Toile et patronage 3 H /semaine Arts du tissu 3 H /semaine Modisme : chapeaux 3 H /semaine Modèle nu 3 H /semaine Couture (pratique) 3 H /semaine

Il est possible de suivre uniquement ces cours complémentaires sans suivre la formation de base, si on a déjà suivi des études supérieures.

Certificat de fin d’études

La durée des études est de trois ans pour la formation complète et pour les cours à options. L’élève doit avoir 50% pour chaque cours et un résultat de 60% sur le total des cours pour réussir son année scolaire. Celle-ci se divise en deux parties : le premier jury a lieu en février, le second a lieu à la fin du mois de juin. Pendant le défilé, les élèves présentent le travail réalisé durant l’année au grand public et à un jury de professionnels de la mode. Les élèves de 4 ième spéciale sont sous la direction d’un maître de stage et doivent fournir des rapports réguliers sur l’évolution de leur apprentissage. L’élève ayant suivi toute la formation avec fruit, reçoit un certificat de fin d’études.

 

Me connecter

Pas encore membre ?
INSCRIVEZ-VOUS


Recherche rapide


Plus de critères »

A découvrir

SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '1'ORDER BY position
SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '2'ORDER BY position

Newsletter

Pour être tenu au courant de nos activités, laissez-nous votre email !