L’Ecole de Musique Carmen-Elena Rotaru

L’Ecole de Musique Carmen-Elena Rotaru

Avenue de Floride 76, 1180 Uccle

Tel : 02 375 38 18

Gsm : 0496 80 70 70

e-mail : info@ecoledepiano.be

Présentation

L’Ecole de Musique Carmen-Elena Rotaru est un lieu où la culture est mise à la portée de tous par des moyens pédagogiques actifs et respectueux de tous les styles. Afin de donner les moyens d’expression artistique que chacun peut développer en lui, l’école propose des cours où l’apprentissage n’est jamais séparé du plaisir et du résultat.

L’école de musique se situe dans une maison de Maître dans un quartier calme d’Uccle, à Bruxelles.

Des concerts et des auditions sont organisés périodiquement.

Formations

Les cours pour adultes se déroulent avec une attention particulière au développement de l’aspect culture musicale et une approche adaptée aux besoins spécifiques de chacun sur le plan technique et musical. Tous les professeurs partagent la même pédagogie éducative.

Cours de piano, chant, violon, guitare, musique de chambre et solfège :

Grâce à une intégration complète de l’apprentissage théorique (notes, rythme, termes musicaux) et de la pratique de l’instrument, la réalisation des petits morceaux est un objectif fixé à très court terme.

Le plaisir de la création est toujours mis en avant afin de stimuler au plus tôt l’envie d’apprendre et de travailler.

Les cours plus avancés permettent d’aborder des répertoires de tous styles et de toutes époques en fonction des envies et des moyens de chaque élève (classique, jazz, musiques de films, ...).

Une ouverture à la culture musicale sera apportée par l’écoute d’extraits musicaux et une approche de la vie et l’oeuvre des compositeurs.

Eveil musical :

Un cours collectif d’éveil musical est organisé à l’attention des enfants de trois ans et demi à six ans. Orienté vers la lecture des partitions par la méthode des couleurs et face à l’instrument, les enfants sont directement en contact avec l’instrument et sont ainsi actifs immédiatement. Une pré-initation au solfège est alors incluse avec la pratique directe du piano.

L’aspect créatif de l’enfant sera mis en valeur au maximum de ses possibilités soit en stimulant ses aptitudes musicales, soit en l’y amenant par ses propres moyens (dessin, expression orale, chant, rythmique...).

 

Me connecter

Pas encore membre ?
INSCRIVEZ-VOUS


Recherche rapide


Plus de critères »

A découvrir

SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '1'ORDER BY position
SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '2'ORDER BY position

Newsletter

Pour être tenu au courant de nos activités, laissez-nous votre email !