HELMo

HELMo

Boulevard de la Constitution 41, 4020 Liège (site de Saint-Luc)

Tel. : 04 / 223.64.42

Fax. : 04 / 223.75.65

e-mail : mode@helmo.be

http://www.helmo.be

Présentation

En 1995, la Communauté Française de Belgique décidait le regroupement des instituts d’enseignement supérieur en Hautes Ecoles.

C’est dans ce contexte que sont nées les Haute Ecoles HEMES (Haute École Mosane d’Enseignement Supérieur), fruit du rapprochement des instituts ESAS, Gramme, Saint-Laurent, Sainte-Julienne, Sainte-Marie, Education Physique (Loncin) et Ecole Normale Primaire (Huy) et ISELL (Institut Supérieur d’Enseignement Libre Liégeois) qui regroupait le CFEL, ISELL MODE et les instituts Sainte-Claire, Sainte-Croix, Saint-Martin et Saint-Roch.

Suite à cette première évolution, le 15 septembre 2008, naissait la Haute Ecole HELMo (regroupant HEMES et ISELL).

HELMo propose 33 formations très diversifiées dans les domaines économique, paramédical, pédagogique, social et technique et relevant du type court (bacheliers) et du type long (ingénieur industriels).

Avec ses 5600 étudiants et ses 720 membres du personnel, HELMo est l’une des plus grandes Hautes Ecoles de la Communauté Française.

Plus qu’un rassemblement de forces, HELMo forme une communauté de valeurs et d’objectifs.

L’enseignement supérieur est en perpétuelle évolution. Hier, la création des Hautes Ecoles fut un pari difficile. Aujourd’hui, le processus de Bologne constitue une nouvelle révolution.

HELMo répond à ces défis avec succès, parce que chacun est animé par la volonté de former de jeunes adultes responsables, qualifiés et actifs.

L’avenir d’une école ne réside-t-il pas dans sa volonté constante de garantir l’avenir de ses étudiants ?

Formation

La formation « Baccalauréat en Textile : techniques de mode et de stylisme » permet aux étudiants de mettre au service de leur futur employeur les compétences suivantes :

* concevoir les tendances et les modèles, être capable de les traduire par un patronage techniquement abouti : compétences à la fois techniques (modélisme, coupe) et artistiques ( stylisme ),

être à l’affût des demandes du marché et ainsi créer les conditions du succès commercial : compétences associant création , besoin de consommateurs et contraintes industrielles,

comprendre le marketing et savoir communiquer avec les différents partenaires de l’entreprise : compétences en gestion et marketing.

 

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