Ecole de maquillage Jean-Pierre Finotto

Ecole de maquillage Jean-Pierre Finotto

94 rue Victor Hugo 1030 Schaerbeek

Tel : 0477/823248

Formation

Objectifs :

L’école a par but de former des maquilleurs polyvalents de haut niveau capables de répondre aux exigences actuelles du marché de la photo, du cinéma, de la télévision et de la scène.

Programme :

Le cours se subdivise en trois parties : mise en beauté (visagisme), maquillage de composition (« grimage ») et effets spéciaux. L’étude du visagisme permet de déterminer le maquillage adapté à chaque morphologie, les corrections à y apporter, l’harmonie de couleurs à respecter, les produits et instruments à utiliser. Le maquillage de composition permet de modifier l’âge, l’état de santé, la condition sociale, etc…, de l’acteur en fonction des besoins du rôle. Le style de maquillage propre à chaque grande époque de l’histoire est étudié dans cette seconde partie du cours avec des incursions dans les cultures extra-européennes et dans les travaux de pure créativité. Les effets spéciaux permettent de reproduire plaies, brûlures, cicatrices, etc…de façon extrêmement réaliste ainsi que de créer monstres et autres aliens parfaitement imaginaires au moyen des techniques sophistiquées les plus récentes.

Organisation :

Les cours se donnent du lundi au vendredi de 14h à 18h. Ils débutent aux environs du 1 octobre pour se prolonger sans interruption jusqu’au 30 juin. Outre l’horaire mentionné, des stages sur le terrain sont proposés aux élèves en fonction de leurs aptitudes et de la demande du marché, ce qui peut reculer considérablement la date de la fin des cours. Ceux-ci sont essentiellement pratiques. Les notions théoriques indispensables (lumière, pellicule, histoire de l’art, psychologie, déontologie, etc…) sont assimilées progressivement. L’étudiant bénéficie de corrections quotidiennes individuelles. En fin d’année, des épreuves pratiques et théoriques ainsi que la rédaction d’un mémoire déterminent l’obtention d’un certificat de fin d’études.

Durée :

1 année

Coût :

Le minerval s’élève à 3800 euros (hors TVA). Il est payable selon des modalités à convenir. Il comprend l’utilisation des produits à l’exception d’un petit nombre d’entre eux (effets spéciaux).

Renseignements et inscription :

L’école n’accepte qu’un nombre limité d’élèves qui sont sélectionnés par interview. Les candidats sont invités à prendre rendez vous en téléphonant l’après midi au 02/513 05 61

Visitez également notre site internet : www.finotto.be

 

Me connecter

Pas encore membre ?
INSCRIVEZ-VOUS


Recherche rapide


Plus de critères »

A découvrir

SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '1'ORDER BY position
SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '2'ORDER BY position

Newsletter

Pour être tenu au courant de nos activités, laissez-nous votre email !