Ecole Royale de Ballet d´Anvers

Ecole Royale de Ballet d´Anvers

Maria Pijpelincxstraat 1, 2000 Antwerpen

correspondentieadres : Meistraat 2, 2000 Antwerpen

tel : +323202831722

Fax : + 3232028330

e-mail : info@koninklijkeballetschool.be

Présentation

En plus d´une formation professionnelle de danse, l´Ecole Royale de Ballet d´Anvers (Koninklijke Balletschool Antwerpen – KBA) offre aussi un enseignement secondaire général.

L´école a été fondée en 1951 par Jeanne Brabants. Dès lors, la KBA a évolué vers une école de danse de renommée internationale. Nous voulons former des jeunes danseurs et danseuses maîtrisant non seulement les bases de la danse classique, mais également le répertoire moderne avec toutes les exigences particulières que celui-ci réclame.

l´Ecole Royale de Ballet d´Anvers peut se vanter d´avoir un passé fertile et riche. On n´a qu´à jeter un coup d´œil sur son palmarès pour apprécier le talent issu de notre école.

Fidèle à cette tradition, nous continuons à nous consacrer à l´avenir de nos jeunes danseurs et danseuses.

Formation

A l´Ecole Royale de Ballet d´Anvers la formation de danse est intégrée dans l´enseignement secondaire artistique. Outre la stimulation de leur habilité et de leur créativité, les élèves reçoivent une solide formation en cours généraux.

L´Ecole Royale de Ballet d´Anvers vise à offrir à ses élèves une gamme de techniques de danse aussi large que possible, en insistant particulièrement sur la danse classique.

En plus de la formation classique renommée, la KBA propose également un programme à part entière de danse moderne, à partir du troisième cycle.

En tant que préparation à une vie de danseur ou de danseuse professionnel(le), il est indispensable pour les étudiants d´entrer en contact avec différents styles et techniques.

Tout au long de la formation les élèves de l´Ecole Royale de Ballet d´Anvers ont à plusieurs reprises l´occasion de participer à des productions de danse et de théâtre. Ainsi nous leur offrons la possibilité de participer aux productions du « Ballet Royal de Flandre » (Koninklijk Ballet Van Vlaanderen – KBVV) grâce à nos relations privilégiées avec cette compagnie.

Toutes ces occasions offrent à nos étudiants la possibilité d´acquérir les connaissances nécessaires qui facilitent le passage à la vie professionnelle.

Nos élèves devraient être capables de :

passer une audition pour des compagnies de danse classiques ainsi que modernes.

travailler pour la télévision et les autres médias.

développer une carrière florissante en tant que danseur/danseuse professionnel(le).

entamer une carrière éventuelle comme pédagogue de danse.

accéder à l´enseignement supérieur (l´école supérieure professionnelle, université).

 

Me connecter

Pas encore membre ?
INSCRIVEZ-VOUS


Recherche rapide


Plus de critères »

A découvrir

SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '1'ORDER BY position
SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '2'ORDER BY position

Newsletter

Pour être tenu au courant de nos activités, laissez-nous votre email !