Comédiens en herbe - Stage de préparation pour futurs étudiants en art dramatique du 4 au 15 juillet 2016 (COMPLET)

Comedien.be propose aux étudiants qui désirent s’orienter vers le métier de comédien un stage d’été de 10 jours donné par cinq intervenants issus des différentes écoles supérieures d’art dramatique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ce stage sera une excellente façon d’approcher différentes méthodes de travail offertes par chaque établissement et de rencontrer des artistes et pédagogues expérimentés. Cinq professeurs issus des cinq conservatoires et instituts supérieurs d’arts du spectacle de la Fédération Wallonie-Bruxelles offriront à tour de rôle deux jours de formation - soit dix jours d’art dramatique sur deux semaines. Ce stage permettra aussi aux stagiaires de se préparer de façon générale à leur examen d’entrée, même s’il ne sera pas orienté prioritairement vers cet objectif.

INTERVENANTS


JEANNE DANDOY

Ecole d’Acteurs du Conservatoire de Liège (ESACT)

Jeanne Dandoy est comédienne, metteuse en scène au sein de sa compagnie Seriallilith, autrice et enseignante à l’ESACT. On la retrouve sur scène dans ses propres spectacles et ceux de Fabrice Murgia, le Groupov, Axel de Booserée, Marc Liebens, Pietro Varrasso... Nominée en 2012 aux Magrittes dans la catégorie "Meilleur Espoir Féminin" pour son rôle dans Rundskop, on la retrouvera bientôt dans la série Ennemi Public ainsi que dans Je me tue à te le dire de Xavier Serron.



FREDERIC DUSSENNE

Conservatoire de Mons

Comédien et metteur en scène, Frédéric Dussenne fonde en 1986 les Ateliers de l’Échange, collectif avec lequel il créera de nombreux spectacles. Son travail de metteur en scène, riche de plus de 70 réalisations, a été primé à de nombreuses reprises en Belgique et à l’étranger. Diplômé du Conservatoire royal de Bruxelles et directeur de la compagnie L’Acteur et l’Écrit, Frédéric Dussenne est également artiste associé au Rideau de Bruxelles et professeur au Conservatoire royal de Mons.



FANNY MARCQ

Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS)

Diplômée de l’INSAS en 1996, Fanny Marcq a multiplié les rôles auprès de metteurs en scène tels qu’Armel Roussel (Platonov, Les Européens), Michel Dezoteux (Les Trois Sœurs, Révizor, Woyzeck), Xavier Lukomski (Autour de Dannil harms, La mécanique des femmes) ou encore Philippe Sireuil (On ne badine pas avec l‘amour). Nominée en 2010 au Prix de la Critique pour son rôle dans Gibier de Potence - L’Affaire de la rue Lourcine, elle est également chargée de cours à l’INSAS.



XAVIER LUKOMSKI

Institut des Arts de Diffusion (IAD)

Formé à l’INSAS, Xavier Lukomski est comédien, metteur en scène (La Mouette, Les Hommes quand même - titre provisoire, Tokyo Notes, Planète...), réalisateur (Ça Va ?... Ça Va..., Le Petit Bout du Monde, Un Pont sur la Drina) et professeur à l’IAD. Créateur du Théâtre des 2 Eaux, il a également travaillé avec Philippe Sireuil et Michel Dezoteux au Théâtre Varia et avec les compagnies de Layla Nabulsi et de Christine Delmotte. Xavier Lukomski 

a par ailleurs dirigé le Théâtre Les Tanneurs de 2005 à 2010.



DANIELA BISCONTI

Conservatoire de Bruxelles

Premier prix d’Art Dramatique du Conservatoire de Bruxelles en 1979, Danièla Bisconti a rapidement interprété de nombreux rôles au théâtre. Récemment, on a pu la retrouver dans Huit femmes, Médée, La Concordance des Temps... Après de multiples assistanats, Danièla Bisconti est également passée à la mise en scène avec, dernièrement, La Famille du Collectionneur, La Puce à l’Oreille et Kiki Van Beethoven. Elle est parallèlement devenue professeur au Conservatoire de Bruxelles.


INFORMATIONS PRATIQUES

Dates ? Dix jours de stage du 4 au 8 et du 11 au 15 juillet 2016

Horaire ? Du lundi au vendredi, horaires souples avec comme base 9h00-18h00

Lieu ? Harp Center (Rue Théodore Verhaegen 188, 1060 Saint-Gilles)

Pour qui ? Pour toute personne intéressée par des études supérieures d’art dramatique.

Le groupe sera composé de 12 à 14 stagiaires. Age minimum 17 ans.

Prix ? 440 €

Inscriptions ? STAGE COMPLET

Pour toute question, contactez Estelle par téléphone au 0483/34.28.19 ou par mail via estelle@comedien.be.

 

Voir toutes les formations organisées par Comedien.be

Me connecter

Pas encore membre ?
INSCRIVEZ-VOUS


Recherche rapide


Plus de critères »

A découvrir

SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '1'ORDER BY position
SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '2'ORDER BY position

Newsletter

Pour être tenu au courant de nos activités, laissez-nous votre email !