Problème(s) lors de votre inscription ?


Qui peut s’inscrire sur le site ?

Toutes les comédiennes et tous les comédiens professionnels ou futurs professionnels (en fin de cycle dans une école supérieure d’art dramatique/danse/cirque) sont invités à s’inscrire sur comedien.be.

Il est très difficile de déterminer qui est "considéré" comme professionnel ou non. Nous avons donc établi des critères, les mêmes depuis 5 ans : soit avoir fait une école supérieure (Conservatoires, Insas, Iad, Kleine Academie, Lassaad, Parallax cours du jour - 2 ans complets- et écoles supérieures de cirque, de danse, ou d’art dramatique à l’étranger), soit avoir un parcours professionnel probant, avec de nombreuses expériences professionnelles.

Le système me dit que mon nom existe déjà !

Généralement, il s’agit d’une ancienne inscription qui est restée dans la base de données. Il faut donc nous demander de la retirer, ou, si à l’époque vous aviez reçu un mail vous invitant à payer (ce qui veut dire que votre CV répond aux critères), il suffit de régler la cotisation (35€ ou 50€ selon la formule).

Par ailleurs, lorsque vous vous inscrivez, il ne faut pas utiliser les boutons « suivant » et « précédent » sur votre navigateur. Car le système va enregistrer votre inscription même si elle n’est pas finalisée et n’accepte pas qu’un autre comédien portant le même nom s’inscrive dans la foulée. Si vous êtes dans ce cas, contactez-nous pour qu’on supprime cette première inscription incomplète. Vous pourrez alors recommencer l’opération du début.

Il est aussi possible - mais ce cas est très rare - de recevoir ce message si un artiste s’est déjà inscrit avec le même nom que vous. Si vous avez un homonyme dans la profession, il faudra donc choisir un pseudo.

Inscription incomplète ?

Si votre CV est complet, mais que vous n’avez pas pu ajouter les photos, ne vous inquiétez pas, vous pourrez les ajouter grâce à vos codes personnels que vous recevrez après le payement de la cotisation (vous allez recevoir un mail à ce sujet).
Si vous avez rencontrez un problème lors de l’encodage de votre CV, vous recevrez probablement un mail vous demandant de recommencer la procédure afin que nous ayons assez d’informations pour pouvoir valider votre candidature.

Me connecter

Pas encore membre ?
INSCRIVEZ-VOUS


Recherche rapide


Plus de critères »

Derniers inscrits

vincent Minne
François Gaudemont
Fatima Tchiombiano Babri
Salima Sarah GLAMINE

A découvrir

SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '1'ORDER BY position
SQL: SELECT * FROM t_banners WHERE circuit = 'home' AND emplacement = '2'ORDER BY position

Newsletter

Pour être tenu au courant de nos activités, laissez-nous votre email !